mercredi 24 juin 2026

Sarthe : un homme meurt noyé


Mardi 23 juin 2026, vers 20h50, un homme d’une cinquantaine d’années est décédé après s’être baigné, à Saint-Pavace (Sarthe), au niveau de la promenade du Domé. 

Mardi 23 juin 2026, vers 20h50, un homme d’une cinquantaine d’années est décédé après une noyade, à Saint-Pavace (Sarthe), au niveau de la promenade du Domé, sur les berges de la Sarthe.  

Selon le rapport du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Sarthe (SDIS 72), consulté par la rédaction des Alpes Mancelles pour Actu.fr, neuf sapeurs-pompiers issus des casernes de Le Mans/Degré et d’Yvré-l’Évêque sont intervenus, mais n’ont pas pu le sauver

Une enquête est ouverte par la Gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de cette noyade.

Dordogne : un motard meurt dans une collision


Un jeune motard de 17 ans est mort ce mardi 23 juin après avoir percuté une voiture, peu avant 11h30 à Cénac-et-Saint-Julien (Dordogne). Héliporté dans un état grave à l'hôpital de Pellegrin à Bordeaux, il est décédé des suites de ses blessures.  

Un jeune homme de 17 ans est mort ce mardi 23 juin en fin de matinée, peu avant 11h30, sur la route des Feuillardiers à Cénac-et-Saint-Julien (Dordogne). Il roulait avec sa moto, une Yamaha YZF, quand il est entré en collision avec un Berlingo Citroën. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'est déporté et a percuté la voiture.

Dans un état très grave après avoir fait deux arrêts cardio-respiratoires, il a été héliporté à l'hôpital de Bordeaux. C'est là qu'il est décédé des suites de ses blessures.

Le conducteur de la voiture, originaire de Siorac-en-Périgord (Dordogne), âgé de 28 ans, n'est pas blessé, mais il a été transporté à l'hôpital de Sarlat (Dordogne)

Une enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Villefranche-du-Périgord.

mardi 23 juin 2026

Yvelines : un homme meurt noyé


Un homme de 25 ans est mort ce lundi 22 juin 2026 à Chatou (Yvelines) suite à une baignade dans la Seine. 

Un homme de 25 ans a perdu la vie lundi après-midi dans la Seine à Chatou. Malgré l’importante mobilisation des secours, le jeune homme n’a pas pu être réanimé après avoir été repêché dans le fleuve.

Le drame s’est produit lundi 22 juin en fin d’après-midi au niveau de l’île des Impressionnistes à Chatou. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme se trouvait sur l’île avec plusieurs personnes lorsqu’il aurait tenté de rejoindre la rive opposée à la nage. Ses proches ont rapidement donné l’alerte après avoir perdu sa trace

Les sapeurs-pompiers ont alors déployé un important dispositif de recherche. Des plongeurs, des drones et plusieurs équipes spécialisées ont été mobilisés pour retrouver la victime dans les meilleurs délais. Au total, 24 pompiers et neuf véhicules ont participé à l’opération.

Les secours ont finalement repêché le jeune homme vers Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Malgré l’intervention du Smur, il n’a pas pu être réanimé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision les circonstances de cette noyade.

Marne : un homme poignardé à mort


À Châlons-en-Champagne (Marne), un homme a été tué et un autre gravement blessé, mardi 23 juin, lors d’une bagarre au couteau en centre-ville, place du Maréchal-Foch.

Un homme est mort à Châlons-en-Champagne (Marne) après une altercation au couteau ce mardi 23 juin 2026. L'agression a eu lieu vers 17h45, place Foch. Un autre homme victime de plusieurs coups de couteau également a été transporté au trauma-center de Reims.

Un homme est décédé à Châlons-en-Champagne (Marne) après avoir reçu plusieurs coups de couteaux dans une altercation selon une information révélée par le journal l'Union et confirmée par ICI Champagne-Ardenne ce mardi 23 juin 2026. Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi vers 17H45, place Foch face à la mairie. Selon les pompiers de la Marne, la victime avait une trentaine d'années. Malgré une tentative de réanimation cardio-pulmonaire sur place, le secours n'ont pas pu le sauver.

L'autre victime, un homme âgé d'une trentaine d'années également, a été gravement blessé. Il a été transporté au trauma-center de Reims. Dix sapeurs-pompiers de Châlons-en-Champagne, ainsi que l'équipe médicale d'Épernay et la police sont intervenus. 

Aube : un jeune meurt noyé


Un jeune homme a été sorti de l’eau en arrêt cardiaque ce lundi 22 juin après-midi à Bar-sur-Aube, après avoir sauté depuis le pont de la Gravière. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de Troyes. Il est décédé.

Le drame s’est produit vers 15 h 20 ce lundi 22 juin 2026 au parc de la Gravière, à Bar-sur-Aube

Un jeune homme de 16 ans a été sorti de l’eau en arrêt cardiaque après avoir sauté d’un pont. Alertés par un membre de sa famille, les policiers municipaux se sont rendus sur place. L’un des agents est entré dans l’eau pour tenter de retrouver l’adolescent.

Les sapeurs-pompiers de Bar-sur-Aube, le Samu et le Smur sont rapidement intervenus. La gendarmerie était également sur place. Une équipe de plongeurs avait été engagée mais a finalement été arrêtée en cours de route. Le jeune homme a été extrait de l’eau par les secours alors qu’il se trouvait en arrêt cardiaque.

Après une réanimation sur place par l’équipe du Smur de Bar-sur-Aube, la victime a été transportée en urgence absolue vers l’hôpital de Troyes. L’adolescent est décédé dans la soirée. Les circonstances de la noyade demeurent pour l’heure inconnues.

Doubs : un homme meurt après une chute


Le corps d'un quadragénaire a été découvert par des randonneurs à la cascade de Valbois, près de la commune de Chassagne-Saint-Denis (Doubs), dimanche 21 juin 2026.

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été sollicités ce dimanche 21 juin 2026 peu avant 11h55 suite à la découverte d’un corps en contrebas des falaises de Chassagne, en direction de la cascade de Valbois.

Au pied de la falaise, les secours ont découvert le corps d’un homme âgé d’environ 45 ans, décédé depuis plusieurs jours.

Selon le parquet, les premiers éléments indiquent une chute mortelle d'environ 80 mètres

Une équipe du secours en milieu périlleux et montagne (SMPM) a été engagée afin d’accéder à la victime, puis procéder à sa remontée.

Le maire, la gendarmerie ainsi que le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) se sont rendus sur les lieux.

Seine-et-Marne : un homme meurt noyé


Un homme de 27 ans est décédé après avoir été repêché ce lundi 22 juin dans un bras de la Marne à Champs-sur-Marne.

Ce lundi 22 juin au matin, vers 8 h 45, un homme de 27 a coulé alors qu’il se baignait avec des amis dans la Marne à Champs-sur-Marne au niveau de la promenade des Patis.

On a appris la mort d’un homme victime de noyade ce lundi 22 juin dans un bras de la Marne à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) peu avant 8h45 le matin. Il était âgé de 27 ans. Il était venu se baigner avec d’autres hommes.

Alertés, vingt-cinq pompiers du centre d’intervention de Lognes sont arrivés sur place. Deux d’entre eux ont plongé et retrouvé le malheureux resté environ une vingtaine de minutes sous l’eau.

Sur la berge, ils ont réussi à réanimer la victime trouvée en arrêt cardiaque. Transporté à l’hôpital de Jossigny avec un pronostic vital engagé, l’homme est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Une enquête a été ouverte

Sarthe : un homme meurt noyé

Mardi 23 juin 2026, vers 20h50, un homme d’une cinquantaine d’années est décédé après s’être baigné, à Saint-Pavace (Sarthe), au niveau de ...