mardi 23 juin 2026

Aube : un jeune meurt noyé


Un jeune homme a été sorti de l’eau en arrêt cardiaque ce lundi 22 juin après-midi à Bar-sur-Aube, après avoir sauté depuis le pont de la Gravière. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de Troyes. Il est décédé.

Le drame s’est produit vers 15 h 20 ce lundi 22 juin 2026 au parc de la Gravière, à Bar-sur-Aube

Un jeune homme de 16 ans a été sorti de l’eau en arrêt cardiaque après avoir sauté d’un pont. Alertés par un membre de sa famille, les policiers municipaux se sont rendus sur place. L’un des agents est entré dans l’eau pour tenter de retrouver l’adolescent.

Les sapeurs-pompiers de Bar-sur-Aube, le Samu et le Smur sont rapidement intervenus. La gendarmerie était également sur place. Une équipe de plongeurs avait été engagée mais a finalement été arrêtée en cours de route. Le jeune homme a été extrait de l’eau par les secours alors qu’il se trouvait en arrêt cardiaque.

Après une réanimation sur place par l’équipe du Smur de Bar-sur-Aube, la victime a été transportée en urgence absolue vers l’hôpital de Troyes. L’adolescent est décédé dans la soirée. Les circonstances de la noyade demeurent pour l’heure inconnues.

Doubs : un homme meurt après une chute


Le corps d'un quadragénaire a été découvert par des randonneurs à la cascade de Valbois, près de la commune de Chassagne-Saint-Denis (Doubs), dimanche 21 juin 2026.

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été sollicités ce dimanche 21 juin 2026 peu avant 11h55 suite à la découverte d’un corps en contrebas des falaises de Chassagne, en direction de la cascade de Valbois.

Au pied de la falaise, les secours ont découvert le corps d’un homme âgé d’environ 45 ans, décédé depuis plusieurs jours.

Selon le parquet, les premiers éléments indiquent une chute mortelle d'environ 80 mètres

Une équipe du secours en milieu périlleux et montagne (SMPM) a été engagée afin d’accéder à la victime, puis procéder à sa remontée.

Le maire, la gendarmerie ainsi que le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) se sont rendus sur les lieux.

Seine-et-Marne : un homme meurt noyé


Un homme de 27 ans est décédé après avoir été repêché ce lundi 22 juin dans un bras de la Marne à Champs-sur-Marne.

Ce lundi 22 juin au matin, vers 8 h 45, un homme de 27 a coulé alors qu’il se baignait avec des amis dans la Marne à Champs-sur-Marne au niveau de la promenade des Patis.

On a appris la mort d’un homme victime de noyade ce lundi 22 juin dans un bras de la Marne à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) peu avant 8h45 le matin. Il était âgé de 27 ans. Il était venu se baigner avec d’autres hommes.

Alertés, vingt-cinq pompiers du centre d’intervention de Lognes sont arrivés sur place. Deux d’entre eux ont plongé et retrouvé le malheureux resté environ une vingtaine de minutes sous l’eau.

Sur la berge, ils ont réussi à réanimer la victime trouvée en arrêt cardiaque. Transporté à l’hôpital de Jossigny avec un pronostic vital engagé, l’homme est décédé dans la nuit de lundi à mardi.

Une enquête a été ouverte

Vaucluse : un jeune homme meurt après un accident


Un accident de la route a coûté la vie à un jeune homme de 21 ans ce samedi 20 juin 2026 à Beaumont-de-Pertuis. Il était dans une voiture avec quatre autres jeunes d'une vingtaine d'années.  

Un jeune homme de 21 ans est mort ce samedi 20 juin 2026 dans un accident de la route. Il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire par les secours. Il circulait vers 3 heures du matin avec quatre autres personnes à bord d'un véhicule à Beaumont-de-Pertuis, sur la départementale 996.

Selon les premières informations, le conducteur a perdu le contrôle de la voiture. Aucun autre véhicule n'est impliqué. Tous les occupants étaient âgés d'une vingtaine d'années. L'un d'eux a été transporté inconscient au Centre Hospitalier nord de Marseille. Les trois autres sont blessés plus légèrement.

Tarn-et-Garonne : un homme meurt noyé



Un homme est décédé ce lundi 22 juin, en soirée, à Montauban. Âgé de 25 ans, il a été retrouvé inerte au fond de l’eau, peu après 23 h. Les secours n’ont rien pu faire.

Un jeune homme de 25 ans a perdu la vie par noyade dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin 2026, dans une piscine privée, chemin de Lassalle à Montauban (Tarn-et-Garonne). C’est son colocataire qui a découvert le corps au fond du bassin, peu après 23 heures, alors que les deux amis s’apprêtaient à regarder un match de football pour la Coupe du monde.

Un homme de 25 ans a perdu la vie, noyé dans une piscine ce lundi 22 juin. Les faits se sont déroulés à Montauban, dans une piscine privée.

Il est environ 23h10 quand les secours sont alertés. Le jeune homme a été retrouvé inerte au fond de l’eau. Rapidement mobilisés, pompiers et Samu, n’ont pas réussi à le réanimer.

Une enquête est ouverte

Vaucluse : un homme meurt dans un accident du travail


Un homme âgé de 45 ans est décédé dans un accident du travail ce mardi matin à Cairanne (Vaucluse). Il s'est fait rouler dessus par un charriot élévateur.  

Ce mardi 23 juin, un travailleur de 45 ans est décédé, dans l'usine de la Compagnie générale d'eaux de source de Cairanne, dans le Vaucluse, lors d'un accident du travail survenu dans la matinée, indiquent les pompiers à France 3 Provence-Alpes.

Le quarantenaire s'est fait rouler dessus par un chariot élévateur. Malgré sa prise en charge par une équipe du SMUR et des pompiers aux alentours de 6H, il a succombé à ses blessures.

L'intervention a mobilisé quatre sapeurs-pompiers et deux véhicules, en plus des services hospitaliers et de la gendarmerie.

Une enquête est ouverte, elle est menée par la communauté de brigades d'Orange. L'inspection du travail a été sollicitée.

Eure : un jeune homme meurt noyé


Un jeune homme de 18 ans est mort noyé au lac des Deux-Amants à la base de loisirs de Léry-Poses, lundi 22 juin 2026, malgré l'intervention des secours.  

Lundi 22 juin 2026, les sapeurs-pompiers de Louviers-Val-de-Reuil ont été appelés aux alentours de 21h à la base de loisirs de LéryPoses (Eure). L’alerte concernait une disparition de personne aux abords du lac des Deux-Amants.

À leur arrivée sur les lieux, les secours découvrent que la victime a déjà été sortie de l’eau par des témoins de la scène. Une tentative de réanimation est alors en cours sur la plage. Les pompiers prennent immédiatement le relais, rapidement épaulés par une équipe médicale du CHI d’Elbeuf.

Le jeune homme, âgé de 18 ans, est ensuite évacué sous transport médicalisé. Malgré les efforts constants des soignants pour le maintenir en vie durant le trajet, il a malheureusement été déclaré décédé après son arrivée à l’hôpital, vers 23h30.

Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette noyade 

Aube : un jeune meurt noyé

Un jeune homme a été sorti de l’eau en arrêt cardiaque ce lundi 22 juin après-midi à Bar-sur-Aube, après avoir sauté depuis le pont de la ...