jeudi 3 avril 2025

Saône-et-Loire : un automobiliste meurt dans une sortie de route

 

Lundi, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 16 heures pour un accident survenu sur la RD 906, sur la commune d’Uchizy, en Saône-et-Loire. Dans la voiture située en contrebas de la route, ils ont trouvé le corps d’un homme d’une trentaine d’années qui était déjà décédé.

Lundi, aux alentours de 16 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un accident sur la route départementale 906, au niveau de la montée enjambant la ligne ferroviaire en direction de Mâcon. Selon les premiers éléments, une voiture a fait une sortie de route pour terminer sa course plusieurs mètres en contrebas, contre un arbre bordant un champ. Aucun autre véhicule ne semble a priori impliqué.

Le conducteur, seul à bord de son véhicule, s’est retrouvé piégé à l’intérieur. Malgré l’intervention d’une dizaine de sapeurs-pompiers et du Smur de Mâcon, la victime est décédée. Selon nos informations, il s’agit d’un homme âgé de 35 ans qui ne réside pas dans le secteur.

Les circonstances de l’accident devront être établies par les militaires.

Maine-et-Loire : un automobiliste tué dans une collision sur l'autoroute

 

Un homme est mort, ce jeudi 3 avril, dans un accident sur l’autoroute A87 entre Cholet et Angers, à hauteur de Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire).

Un accident de la route s’est produit près de Chemillé-en-Anjou ce jeudi 3 avril. Un trentenaire y a perdu la vie.

Un accident grave impliquant une voiture et deux poids lourds s’est produit ce jeudi 3 avril aux alentours de 7 h 15 sur l’autoroute A87. Il a eu lieu entre les échangeurs Cholet Nord (n°26) et Chemillé (n°25), au point kilométrique 38 à hauteur de Chemillé-en-Anjou, dans le sens Cholet-Angers. Les circonstances restent à éclaircir mais à l’arrivée des pompiers, un véhicule se trouvait sous une grue alors qu’un chantier était en cours au bord de l’autoroute. 

Le conducteur et seul occupant de la voiture a percuté un camion-grue, est malheureusement décédé. Originaire des Sables-d’Olonne, il était âgé de 34 ans. Deux autres personnes, en état de choc, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et transportées à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte et confiée à l’escadron départemental de sécurité routière. 

Ille-et-Vilaine : un détenu retrouvé mort à la prison de Saint-Malo

 

Un détenu, qui purgeait une courte peine, a été découvert mort dans une cellule de la prison de Saint-Malo. Une enquête est en cours. La thèse du suicide est privilégiée.

Un homme de 45 ans a été retrouvé pendu dans la prison de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), jeudi 20 mars 2025.

« Il s’agissait d’un détenu qui devait effectuer une courte peine et n’était pas seul en cellule. Il a été découvert lors de la ronde du surveillant et malheureusement nous n’avons pas pu le sauver », explique Philippe Mercier, le directeur de la maison d’arrêt, confirmant une information de Ouest-France.

Le magistrat de permanence du parquet s’est déplacé sur les lieux. « Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte et confiée au commissariat de police de Saint-Malo », indique Fabrice Trémel, le procureur de la République au Pays Malouin.

mercredi 2 avril 2025

Dordogne : un automobiliste tué dans un accident

 

Mardi 1er avril aux alentours de 19 heures, à Saint-Léon-sur-l’Isle (Dordogne), un homme de 31 ans a perdu la vie dans un accident de la route.

D’après les premiers éléments des gendarmes, le conducteur roulait sur la D 6089, la route de Perigueux, en direction de Bordeaux, lorsqu’il a percuté un câble métallique de traction qui reliait un tracteur à un autre, en panne, de chaque côté de la voie, au croisement de la route de Néry.

Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 1er avril. Peu avant 19 heures, dans la commune de Saint-Léon-sur-l'Isle, en Dordogne, un automobiliste est entré en collision avec un deux tracteurs, le premier tractant le second avec un câble métallique.

Selon les sapeurs-pompiers de Saint-Astier, la voiture "a percuté le câble de traction". Une douzaine de sapeurs-pompiers de Saint-Astier sont intervenus, ont désincarcéré le trentenaire de sa voiture, mais n’ont pu que constater son décès. Les deux conducteurs du tracteur, quant à eux, deux hommes de 40 et 22 ans, sont choqués mais indemnes.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour préciser les circonstances de cet accident.

Fos-sur-Mer : un piéton tué par une voiture

 

Ce dimanche 30 mars, un homme d'une trentaine d'années est mort après avoir été percuté par un automobiliste. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Un piéton est mort après avoir été renversé par un automobiliste à Fos-sur-Mer ce dimanche 30 mars. Les faits se sont déroulés sur la N568 aux alentours de 6h30, sur la voie rapide entre le rond-point de la Fenouillère et celui de la Fossette a appris BFM Marseille Provence d'une source policière.

À leur arrivée sur place, la police et les pompiers ont constaté le corps sans vie d'un homme âgé d'une trentaine d'années. 

D'après les témoignages recueillis par les policiers, la victime a été aperçue un peu plus tôt dans la matinée, en train de faire du stop, au bord de la route.  

Selon les premiers éléments, la victime a été percutée à plusieurs reprises avant qu'un automobiliste s'arrête à la vue du corps. 

Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue ce dimanche. Une source policière a indiqué à BFM Marseille Provence que l'individu aurait involontairement percuté la victime.

mardi 1 avril 2025

Acquigny : un jeune homme tué dans un accident

 

Un accident s'est produit dimanche 30 mars 2025 au matin sur la RN154 à Acquigny (Eure). Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie. 

Le drame s’est déroulé à Acquigny (Eure), près de Louviers, ce dimanche 30 mars 2025. Une Mini Cooper a fait plusieurs tonneaux, les deux hommes ont été éjectés du véhicule et l’accident s’est soldé par la mort de l’un d’entre eux, des suites de ses blessures.

Le conducteur de la voiture circulait sur la RN154, dans le sens Louviers – Évreux un peu avant 8 h quand il a voulu prendre la bretelle de sortie des Planches, en direction d’Amfreville-sur-Iton. Le véhicule a percuté la glissière de sécurité avant de « faire un vol plané » vers le champ en contrebas, réalisant «  au moins deux tonneaux  », selon une source judiciaire

Les deux personnes dans la voiture, un homme de 19 ans et un autre de 26 ans, tous deux originaires du secteur de Conches-en-Ouche, ont été éjectés pendant les tonneaux. Pris en charge par les sapeurs-pompiers pour les premiers soins d’urgence, ils ont été médicalisés par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) avant d’être transportés en état d’urgence absolue vers le CHU de Rouen (Seine-Maritime). Leur pronostic vital était engagé

Malheureusement, le jeune homme de 19 ans est décédé de ses blessures. Pour le second blessé, nous n’avons pas d’information.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour découvrir les circonstances de l’accident.

Jura : un motard meurt dans une collision avec une voiture

 

Une moto et une voiture se sont percutées ce dimanche 30 mars, sur la nationale 83, à hauteur de Grange-de-Vaivre, près de Port-Lesney, dans le Jura. Le pilote n'a pas survécu.

Un motard d'une trentaine d'années a trouvé la mort ce dimanche 30 mars 2025, vers 20h, sur la Nationale 83, dans le Jura. L'accident s'est produit à hauteur de Grange-de-Vaivre, près de Port-Lesney. Il s'agit d'un choc entre une moto et une voiture

A leur arrivée, les pompiers du Jura ont pris en charge la victime. Malgré la tentative de réanimation, le pilote a été déclaré décédé. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

Quimper : un piéton tué par une voiture

 

Un piéton a perdu la vie dans un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi 29 mars 2025, à Quimper (Finistère), boulevard Le Guennec. Il s’agit d’un homme de 23 ans, originaire des Côtes-d’Armor.

Il était environ 0 h 30, ce samedi 29 mars 2025, à Quimper, lorsqu’un homme de 23 ans circulant à pied sur le boulevard Louis-Le Guennec ( la D34) a été percuté par une voiture. Il est décédé sur place.

Un homme âgé de 23 ans a perdu la vie, ce samedi 29 mars 2025, vers 0 h 30, à Quimper. Selon les premiers éléments de l’enquête, il circulait à pied sur le boulevard Louis-Le Guennec lorsqu’il a été « accidentellement percuté » par une voiture, précise une source policière.

Âgé de 20 ans, l’automobiliste, « fortement choqué », a été pris en charge par les secours. « C’est un automobiliste qui, en dehors des faits factuels d’accident, n’était pas en infraction. Il n’y a pas d’alcoolémie, ou autre », fait aussi savoir le policier. Arrivés sur place, une équipe du Smur et les pompiers de Quimper n’ont pu que constater le décès du piéton. La Police nationale indique qu’une procédure judiciaire est en cours pour connaître les circonstances exactes de cet accident.

Morbihan : un automobiliste tué dans un accident de la route

 

Un automobiliste âgé de 24 ans est décédé dans un accident de la route survenu dans le Morbihan dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars 2025.  

Un accident s’est produit dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 mars 2025 à hauteur du lieu-dit Lann-Huën, dans la commune d’Erdeven (Morbihan). Un jeune homme de 24 ans originaire du pays d’Auray a perdu la vie après avoir percuté, seul, un poteau d’éclairage public.

Un dramatique accident s’est produit dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29 mars 2025 à hauteur du lieu-dit Lann-Huën, dans la commune d’Erdeven (Morbihan). Le conducteur d’une voiture, qui roulait selon les premiers éléments à vive allure, est venu percuter un poteau d’éclairage public aux alentours de 00 h 30.

À l’arrivée sur place des secours, le jeune homme, âgé de 24 ans, et originaire de Ploemel, commune voisine, a été retrouvé décédé dans son véhicule. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Pyrénées-Atlantiques : un motard trouve la mort après un accident

 

Un motard a percuté un poteau électrique à Ciboure, ce lundi 31 mars. L’homme est décédé sur place

Le drame s’est noué sur l’avenue Jean-Poulou, en bordure de Nivelle, à Ciboure. Lundi 31 mars, vers 17 heures, un motard a percuté un poteau électrique. Cet homme âgé d’une trentaine d’années est décédé sur les lieux de l’accident. 

D’après les premiers éléments le motard circulait à vive allure lorsqu’il a violemment percuté un poteau électrique. Malgré l’intervention des pompiers de Saint-Jean-de-Luz ainsi qu’une équipe du SMUR de Bayonne le pilote a été déclaré mort sur les lieux de l’accident.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce terrible accident. 

Saône-et-Loire : un automobiliste meurt dans une sortie de route

  Lundi, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 16 heures pour un accident survenu sur la RD 906, sur la commune d’Uchizy, en Saône-et-...