lundi 29 octobre 2018

Accident de Questembert. Deux morts, la piste des frelons envisagée

Le jeune homme conduisait une ZX qui a été percutée de plein fouet par le poids lourd


Le jeune homme de 27 ans, grièvement blessé dans l’accident survenu mardi 23 octobre 2018, n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé mercredi soir, au centre hospitalier de Rennes. Le conducteur du camion dit avoir été distrait par des frelons.
Le dramatique accident de Questembert a fait une deuxième victime. Le jeune Alréen de 27 ans, qui se trouvait à bord d’une  Citroën ZX, est décédé, mercredi 24 octobre, au centre hospitalier de Rennes, des suites de ses blessures.

Héliporté au CHU de Rennes

La veille, un poids lourd, qui circulait vers Redon, a percuté deux véhicules qui se dirigeaient vers Questembert. Dans le premier, une femme de 55 ans, domiciliée à Malansac, avait été tuée sur le coup. Dans le second, le jeune homme, très grièvement blessé, avait été pris en charge par les pompiers et médecins du Samu et héliporté à Rennes.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident qui porte à 41 le nombre de tués sur les routes du Morbihan depuis le 1er janvier 2018.

Des frelons en cause ? 

La compagnie de gendarmerie de Vannes est chargée de déterminer les circonstances de l’accident, qui porte à 40 le nombre de tués sur les routes du Morbihan depuis le début de l’année. Rapidement entendu, le chauffeur du poids lourd aurait expliqué avoir été gêné par la présence de frelons dans sa cabine. Une version que les premiers éléments de l’enquête tendraient à confirmer.

Le chauffeur du poids lourd, âgé de 27 ans, n’a pas été blessé. Le jeune homme, qui travaille pour une société du Loiret, spécialisée dans la location de camions industriels avec chauffeur, a été transporté au centre hospitalier de Vannes après l’accident, en état de choc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...