Calvine Boys est décédé dans un accident de moto dimanche 21 octobre. Il avait 21 ans.
Courtisols a perdu l’un des siens. Calvine Boys, 21 ans, a péri dans un accident de la circulation dimanche 21 octobre en Allemagne. Il effectuait une sortie à moto en Forêt Noire, lorsque son engin a percuté un autre deux-roues pour une raison inconnue. Aucun des deux motards n’a survécu à cette violente collision.
Une semaine après le drame, Hubert Arrouart, maire de Courtisols, est encore sous le choc. « Calvine faisait partie de l’association des jeunes du quartier Saint-Julien. Il organisait la fête du quartier Saint-Julien », indique-t-il sobrement. Au sein du club, tout le monde garde une bonne image de ce garçon investi pour sa commune. « Il était très sympa et avait beaucoup d’humour. C’était quelqu’un de bien », résume l’une de ses membres. Calvine était également perçu comme une personne « joviale, serviable ».Le jeune Courtisien était aspirant Compagnon du devoir à Strasbourg depuis septembre dernier, avec comme spécialité la maçonnerie. Il marchait sur les traces de son père artisan dans le bâtiment à Courtisols. Le jeune homme envisageait même de reprendre un jour les rênes de l’entreprise familiale. « Pour lui, c’était important », explique Christophe Boys.
« Il maîtrisait tout ce qu’il faisait. C’était quelqu’un de très prudent »
Christophe Boys, père de Calvine
Son fils était attiré par ce métier depuis toujours, mais aussi par l’association ouvrière des Compagnons du devoir et du Tour de France. « Il a toujours été passionné. Quand il est sorti de troisième, il se sentait trop jeune pour aller aux Compagnons. Il a alors passé un CAP maintenance des bâtiments à Châlons. Quand il l’a eu, il est entré aux Compagnons. C’était sa deuxième famille. »
« Il maîtrisait tout ce qu’il faisait », ajoute son père, fan de moto comme Calvine et qui ne comprend pas comment cet accident a pu se produire. « C’était quelqu’un de très prudent, il avait la valeur des choses. »
Les obsèques de Calvine sont célébrées ce lundi 29 octobre à 10 heures au centre funéraire régional, route de Marson à Châlons-en-Champagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire