dimanche 28 octobre 2018

Un Icaunais de 17 ans tué dans un accident du travail à Saint-Denis-lès-Sens

Le drame s’est déroulé dans l’enceinte de la société Jard’Inove spécialisée dans l’entretien et la création de parcs et jardins

Un accident du travail a coûté la vie à un Icaunais de 17 ans qui travaillait en alternance pour l’entreprise Jard’Inove de Saint-Denis-lès-Sens lundi 22 octobre 2018.

Alors qu’il travaillait dans un puisard dans l’enceinte de la société spécialisée dans l'entretien et la création de parcs et jardins, rue de Paris, le jeune homme a été écrasé par le godet de la mini-pelleteuse, manipulée par une autre personne de l’entreprise.

 

 

Le conducteur de la mini-pelleteuse en garde à vue


Malgré les soins prodigués par les secours et un transport rapide au centre hospitalier de Sens, le jeune homme, originaire du Sénonais, n’a pas survécu à la gravité de ses blessures. L’autopsie de la victime devrait être réalisée le 30 octobre.

Le salarié d’une cinquantaine d’années qui manipulait la mini-pelleteuse a été placé en garde à vue. La procureure de la République de Sens Marie-José Delambily a ouvert une enquête en flagrance pour homicide involontaire.

Les circonstances de l’accident restent à préciser. La procureure a préféré demeurer prudente sur l’enchaînement des faits qui ont conduit à la mort du jeune Sénonais. L’accident s’étant produit en présence de témoins dont plusieurs alternants, les enquêteurs de l’hôtel de police de Sens ont commencé à les auditionner hier et devraient finir aujourd’hui.

Par ailleurs, les services de l’inspection du travail se sont déplacés sur les lieux du drame afin d’établir un rapport sur les manquements éventuels à la sécurité. Des réponses devraient être apportées mardi 23 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...