dimanche 18 novembre 2018

Un détenu retrouvé mort à la maison d’arrêt de Besançon




Le parquet de Besançon a confirmé l’information : un homme, âgé de 26 ans, a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d’arrêt de Besançon, très tôt ce samedi matin.

L’hypothèse du suicide a très vite été écartée, celle d’un accident aussi. Et les enquêteurs se sont rapidement intéressés au codétenu qui partageait la cellule. L’homme, âgé de 19 ans, a été placé en garde ce samedi à 15 h après avoir été placé à l’isolement. À son actif, plusieurs condamnations. La première date de 2016. La dernière de 2018 pour faits de violence notamment sur ascendant.

Au vu des premières constatations, il est difficile d’en savoir plus sur le drame qui s’est joué à la maison d’arrêt. L’intervention d’un tiers est évidente. Mais, pour l’heure, les investigations ne permettent pas de savoir s’il y a eu violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ou homicide.

Le procureur de permanence et le médecin légiste sont allés sur place. Il faudra attendre les résultats de l’autopsie pratiquée lundi pour en savoir plus.
Affaire à suivre. Une conférence de presse sera organisée en début de semaine par le procureur Etienne Manteaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...