jeudi 6 décembre 2018

Automobiliste à contresens sur la N6 dans l’Essonne : un mort, un blessé grave

Un conducteur âgé de 30 ans s’est tué, mardi soir, vers 23h30, dans un accident de la circulation à Tigery (Essonne).

L’accident s’est produit vers 23h30, mardi, dans le sens Paris-province.

 

Un jeune homme est décédé, l’autre a été héliporté dans un état grave. Un conducteur âgé de 30 ans s’est tué, mardi soir, vers 23h30, dans un accident de la circulation à Tigery (Essonne), dans la traversée de Brunoy (le terre-plein central sépare les deux communes). Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la gendarmerie, l’automobiliste circulait à contresens sur la N6 et a percuté une voiture arrivant en face.


« Il est décédé sur place, peu de temps après l’arrivée des secours », rapporte un enquêteur. La deuxième victime, un homme d’une quarantaine d’années, a dû être désincarcérée de son véhicule et conduite à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne) par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 75.1.

«Il roulait vite»

 

Manny, 27 ans, a été témoin de la violence du choc. Il rentrait de son entraînement de football avec un ami quand l’accident a eu lieu, presque sous ses yeux. « J’ai vu débouler le conducteur à contresens, se rappelle-t-il, comme si cela avait eu lieu il y a quelques secondes. Je peux vous dire qu’il roulait vite, entre 100 et 130 km/h selon moi. »

 Le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers, la circulation de la N6 a été interrompue dans les deux sens.

A la tête de la pizzeria La Pignatta, située à deux pas du lieu de l’accident, Samia n’a pas vu directement les deux véhicules se percuter. Mais elle a parfaitement entendu le fracas. « J’étais en train de discuter avec quelqu’un à l’intérieur quand j’ai entendu un gros bruit, explique-t-elle. Je suis sortie et j’ai vu que l’un des deux véhicules était en feu, alors j’ai aussitôt sorti un extincteur. » Après avoir reçu des conseils quant à son utilisation de la part des pompiers contactés sans tarder, elle confiera l’appareil à l’un des automobilistes arrêtés là pour aider.

Le temps de l’intervention des sapeurs-pompiers, la circulation de la N6 a été interrompue dans les deux sens. La brigade de gendarmerie de Saint-Pierre-du-Perray est en charge de l’enquête.
LIRE AUSSI >Accident mortel sur la RN 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...