Le corps d'un homme âgé d'une trentaine d'années signalé disparu depuis le 14 décembre, a été repêché ce lundi par les plongeurs sapeurs-pompiers dans l'avant-port.
Les plongeurs du centre de secours de Cherbourg ont été appelés ce lundi 17 décembre 2018 à 14 h 45 sur réquisition judiciaire pour effectuer des recherches dans l’avant-port suite à une disparition inquiétante.
Au bout de quelques minutes, les quatre plongeurs engagés ont retrouvé sous une passerelle près du pont tournant le corps d’un homme d’une trentaine d’années signalé disparu par ses proches depuis le 14 décembre.
Un avis de recherche avait été relayé au cours du week-end par les réseaux sociaux.
Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place par les services de police aux abords de l’ancienne capitainerie.
Le maire délégué de Cherbourg-Octeville, Sébastien Fagnen, et le représentant du parquet étaient présents aux abords de la capitainerie.
A lire aussi : Cherbourg : un homme retrouvé noyé à Port Chantereyne
Le corps a été pris en charge vers 17 heures par les pompes funèbres. Les enquêteurs auront à déterminer les circonstances du décès.
Une autopsie n’est pas exclue.
Un second corps en une semaine
C’est la seconde fois en une semaine qu’un corps est repêché dans le port de Cherbourg.
La dépouille d’un homme de 53 ans, marié et père de trois enfants, salarié de Brittany-Ferries, avait été découverte le 12 décembre au port Chantereyne. Il était disparu depuis le 27 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire