Grégory Pruvost, 41 ans, est la victime décédée dans une collision avec un poids lourd vendredi 21 décembre vers 21 heures sur la chaussée Brunehaut. Originaire de Thiembronne, sa famille est bien connue et très estimée dans ce village de 870 habitants. Ses parents sont les propriétaires du café Chez Brigitte. Dans le village, c’est le choc.
Un homme âgé de 41 ans, Grégory Pruvost, originaire du village de Thiembronne, est décédé dans une collision frontale avec un poids lourd. Le drame s’est produit dans la soirée du vendredi 21 décembre vers 21 heures sur la chaussée Brunehaut (D941), dans la commune de Delettes et sur un secteur réputé dangereux de cet axe.
Le chauffeur du poids lourd en urgence absolue
Après le choc initial entre les deux véhicules, le poids lourd a percuté un arbre avant de se coucher sur la chaussée.
Le conducteur du camion, âgé de 49 ans, a été médicalisé sur place par les pompiers. Il a été transporté au centre hospitalier d’Helfaut en urgence absolue.
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d’Aire-sur-la-Lys. Des expertises toxicologiques vont être faites. « Il y a au moins un témoin du drame », indique la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer. Ce témoin devrait être entendu dans les heures qui viennent pour déterminer les causes de cet accident mortel.
L’émotion a envahi Thiembronne, le village de Grégory Pruvost. C’est là qu’il vivait, chez ses parents, propriétaires du café Chez Brigitte depuis trente-quatre ans.
« C’est très difficile, souffle la maire, Sylvie Roland. C’est une grande famille installée depuis toujours dans la commune. Sa tante est secrétaire à la mairie. On les côtoie tous les jours. » Dans le village de 870 habitants, la famille Pruvost « est très estimée. Le choc est rude, ce n’est pas facile du tout. La famille est très éprouvée, raconte l’édile. On se sent impuissant face à ça. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire