dimanche 2 décembre 2018

GARD Un jeune conducteur se tue, ce samedi soir : c’est le septième décès sur les routes, en deux jours

                                Le choc entre un poids lourd et une voiture a été violent.

Les faits sont survenus entre Aubord et Bernis ce samedi 1er décembre peu avant 21 heures, au lendemain d'un autre accident mortel qui avait coûté la vie à deux autres personnes dans la même zone, chemin des Canaux.

 

Un nouveau drame de la route est survenu dans le secteur d'Aubord et de Bernis, sur la RD 135, samedi 1er décembre, peu avant 21 heures, avec un choc frontal entre une voiture et un poids-lourd qui a coûté la vie à un conducteur de 22 ans. Pour une raison que les gendarmes tenteront d'établir, les deux véhicules n'ont pu s'éviter.

A l'arrivée des secours, soit 14 sapeurs-pompiers munis de 6 véhicules, le jeune automobiliste était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l'intervention rapide des équipes épaulées de celle du Smur, la victime n'a pas pu être ranimée.

Cet accident survient après celui de vendredi 30 novembre, au petit matin, à Aubord, chemin des Canaux, qui avait provoqué la mort de deux personnes : un automobiliste d'Arpaillargues et une conductrice de Nîmes. "C'est effroyable. Même si on ne connaît pas les circonstances du drame, j'invite les usagers de la route à faire attention", confie le maire d'Aubord André Brundu.

Un week-end noir

 

Par ailleurs, toujours à Bernis, ce dimanche 2 décembre, peu après 4 heures, impasse du Chasselas, pour une raison indéterminée, une voiture s'est encastrée dans un poids lourd en stationnement. La victime, un conducteur trentenaire, a dû être désincarcérée. Blessée gravement, elle a été transportée en état grave au CHU Carémeau.


Le week-end a été terrible sur les routes gardoises "noir, meurtrier", confie-t-on du côté de la préfecture qui a déploré également les morts dans une collision frontale à Saint-Martin-de-Valgalgues, près d'Alès le 1er décembre en début de soirée.

Piéton renversé à Nîmes

 

Ainsi, ce dimanche 2 décembre, peu après 3 heures, avenue du Président Salvador-Allende, un piéton, un trentenaire, a été renversé par un véhicule. L'automobiliste a pris la fuite. A leur arrivée, les secours ont pris en charge la victime qui était inconsciente. Elle a été transportée dans un état très grave par les pompiers et le Samu, son diagnostic vital est engagé.

Le réseau autoroutier, près de Nîmes, n'a pas été épargné également. En effet, samedi 1er décembre, peu avant 20 heures, un poids lourd qui s'est renversé au niveau de l'échangeur de Nîmes Est de l'autoroute A9 à Marguerittes. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, blessée gravement, a dû être désincarcérée par les sapeurs-pompiers.

Une grue de levage a été nécessaire pour le bien de l'opération. Une fuite d'essence a nécessité également une protection du site avec l'utilisation d'une lance à mousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...