Ce mardi 18 décembre, un automobiliste est décédé après un choc avec un train, dans la commune de Saint-Aubin-des-Landes (près de Vitré). Les faits se sont déroulés vers 19 h 30, à un passage à niveau.
Ce mardi soir, aux environs de 19 h 30, un véhicule a été percuté par un TER, à un passage à niveau situé près de la gare de Saint-Aubin-des-Landes. L’automobiliste, un homme de 36 ans originaire du pays de Vitré, est décédé.
D’après les premiers éléments, l’homme s’est arrêté au passage à niveau pour des raisons encore indéterminées. Des témoins de la scène l’ont interpellé pour qu’il sorte de son véhicule, car les barrières étaient sur le point de se refermer, mais sans succès.
« Traîné sur une centaine de mètres »
Le procureur de la République, Nicolas Jacquet, s’est rendu sur place. Il a indiqué que « selon les premières auditions de témoins, le véhicule s’est arrêté sur les voies au niveau du passage à niveau. Des témoins auraient tenté d’alerter le conducteur de la voiture en vain. Le TER a ensuite percuté le véhicule et l’a traîné sur une centaine de mètres ». Il a ajouté que «l’enquête est en cours. Une autopsie sera pratiquée à la demande du parquet ainsi que des analyses sanguines» , afin de savoir «pourquoi le véhicule s’est arrêté au passage à niveau» .
79 personnes à bord
Quant aux 79 personnes à bord du train en provenance de Rennes et qui rejoignait Laval, dont le conducteur, aucune d’entre elles n’a été blessée. Elles ont été évacuées avec des cars affrétés par la SNCF, à destination d’autres gares, pour continuer leur voyage.
La mairie de Saint-Aubin-des-Landes leur a mis une salle et une entreprise à disposition pour que tout cela se fasse en sécurité. Sur place, outre les secours et des effectifs de gendarmerie, sont intervenus la brigade de recherche ainsi que des techniciens d’investigation criminelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire