Que s’est-il passé à proximité du « Gourg d’Acier » sur la RD 269 longeant la rivière Aveyron entre Villefranche-de-Rouergue et la Bastide l’Evêque ?
Ce mardi, en début d’après-midi, une personne circulant sur cet axe, peu fréquenté hors période estivale et dangereux dès que des plaques de verglas apparaissent, a vu en contrebas de la voie, et presque dans la rivière, un véhicule Citroën Xara break de couleur grise.
À leur arrivée sur place avec les médecins urgentistes du Centre hospitalier, les pompiers du Centre de secours principal de Villefranche n'ont pu que constater le décès du conducteur. Selon les premiers éléments, que l’enquête de gendarmerie devra préciser, la victime pourrait être un trentenaire vivant à la Bastide l’Evêque sur la commune nouvelle du « Bas Ségala ».
De gros moyens pour dégager la voiture
C’est en venant de Villefranche, à la sortie d’un virage, juste avant un des nombreux murets de protection situés tout le long de la route, que la voiture aurait mordu le bas-côté de la route, avant d’effectuer un tonneau dans le vide pour terminer sa course une vingtaine de mètres plus bas.
Ce mardi soir, à la nuit tombée, de gros moyens étaient mis en place pour sortir le véhicule du ravin.
Un camion-grue de l’entreprise Darres et son équipe étaient sur place pour mener à bien une opération délicate et complexe, compte tenu de la configuration des lieux. Durant toute l’opération, l’axe a été bloqué par les hommes de la brigade territoriale de gendarmerie de Villefranche.
C'est le deuxième accident mortel en deux jours dans le département après le décès d'un conducteur à Luc-la-Primaube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire