L’accident mortel, le plus grave de cette année dans le département, s’est produit ce jeudi 13 décembre, vers 1 heures du matin.
Il était 1h15 lorsque les secours ont été appelés,
ce jeudi 13 décembre à Urrugne, suite à la collision d’une voiture avec
un poids lourd, sur la RD 810.
Le choc très violent s’est produit alors que le poids lourd circulait dans le sens Hendaye vers Saint-Jean-de-Luz, à hauteur du magasin Point P.Poids lourd plié
La voiture de marque BMW, conduite par un homme âgé de 37 ans, aurait dévié de sa file de circulation. Elle est venue s’encastrer dans le poids lourd. La violence du choc a été telle que le moteur de la voiture a été propulsé sur le siège passager. Le semi-remorque a été ''plié'' sous l’effet de l’accident.
Trois personnes sont décédées dans l’accident : une jeune femme de 28 ans originaire de Ciboure, un homme qui n’a pas encore été identifié et un homme de 37 ans, qui était le conducteur du véhicule, originaire de la Côte basque. Le conducteur du poids lourd, d’une société portugaise, est indemne.
25 pompiers mobilisés
Des moyens importants ont été mis en oeuvre par les pompiers qui étaient au nombre de 25 : deux véhicules incendie, deux ambulances, un véhicule contre le risque chimique car le poids lourd présentait une fuite de son réservoir sous forme de goutte à goutte, sans qu’aucune pollution ne soit constatée.
Analyses toxicologiques
Le Samu est également intervenu sur les lieux du drame. Les policiers du commissariat de Saint-Jean-de-Luz ont procédé aux relevés dans la nuit et des analyses toxicologiques seront effectués comme le prévoit la procédure.
L’accident de ce jeudi 13 décembre est le plus grave du département depuis le début de l’année. Le 2 novembre dernier, une femme de 55 ans avait trouvé la mort sur la route, dans une collision contre un camion-citerne, à Ascain.
La route départementale 810 est désormais dégagée. Des agents de l’équipement sont intervenus jusqu’à 7h30 ce jeudi matin sur les lieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire