jeudi 17 janvier 2019

Angers: Un détenu meurt en prison juste après avoir dénoncé des violences lors de sa garde à vue


Un détenu de 29 ans est décédé dans des circonstances troubles dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à la maison d'arrêt d'Angers. Il avait dénoncé des violences policières lors de sa garde à vue. 

Les circonstances du décès de ce détenu sont particulièrement floues. Un jeune homme de 29 ans est mort dans sa cellule de la maison d'arrêt d'Angers dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11. Une enquête a été ouverte par le procureur de la préfecture du Maine-et-Loire pour savoir ce qu’il s’est passé. En effet, ce décès pose question, et pour cause, l'individu s'était plaint de violences policières au cours de sa garde à vue.

Selon le journal Ouest-France, qui révèle l'information, la victime avait fait savoir qu'il avait été frappé par les forces de l'ordre lors de sa garde à vue au commissariat de Saumur entre le 9 et le 10 janvier dernier. Une plainte a été déposée pour violences policières selon le procureur de Saumur. Le magistrat a également fait savoir que l'Inspection générale des services de police (IGPN) a été saisie de l'affaire comme dans chaque cas de violences policières présumées.
Le quotidien fait savoir que des expertises toxicologiques ont été ordonnées pour déterminer si une interaction médicamenteuse aurait pu provoqué la mort du détenu. La victime était un délinquant toxicomane au lourd dossier judiciaire.

"Selon un premier rapport du médecin légiste, il n’y a pas de lien entre la mort et les conditions d’interpellation. Il n’y a pas de lésion traumatique susceptible d’expliquer le décès", a assuré à Ouest-France le procureur d’Angers Yves Gambert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...