lundi 7 janvier 2019

Charente-Maritime : les deux morts sur l’A10 sont un homme et une femme d’une trentaine d’années


Au moins quatre voitures sont entrées en collision ce dimanche vers 18h30, à hauteur de Chermignac, près de Saintes.

Deux personnes ont perdu la vie, ce dimanche vers 18h30, sur l’autoroute A10, au sud de Saintes, à hauteur de la commune de Chermignac. Il s’agit d’un homme et d’une femme d’une trentaine d’années qui se trouvaient dans le même véhicule. Deux autres sont dans un état grave ; deux autres plus légèrement blessées. Le choc, impliquant au moins quatre voitures, s’est produit dans l’axe Bordeaux-Saintes.

L’autoroute a été bloquée dans les deux sens. Vingt-six sapeurs-pompiers sont intervenus, ainsi que le Smur, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 17 et la gendarmerie.

Dans un communiqué de presse faisant un point sur la situation à 20h30, ce dimanche, Vinci autoroute précisait :
"Les équipes de Vinci autoroutes sont mobilisées depuis le début de l’événement pour sécuriser la zone de l’accident et faciliter l’intervention des nombreux moyens de secours aux victimes. A 20 heures, la circulation a été interrompue dans le sens Paris/Bordeaux afin de permettre la pose d’un hélicoptère"
"Les mesures de gestion de trafic suivantes ont été mises en place en direction de Paris pour permettre à tous les véhicules de contourner la zone :
– sortie obligatoire et entrée interdite à Pons (n°36).
– sortie conseillée et entrée déconseillée à Mirambeau (n°37).
A cette heure, cet événement engendre 3 km de bouchons en direction de Paris. La plus grande prudence reste de mise sur ce secteur où la priorité est donnée à l’intervention des secours avant la mise en place des opérations de nettoyage et de dépannage."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...