lundi 21 janvier 2019

Seine-et-Marne : trois morts dans deux chocs frontaux sur la route


Deux frères de 20 et 22 ans, habitant à Chevru, ont perdu la vie dans une collision à Beautheil, vers 23 h 30, dimanche. Un autre accident a fait un mort, une femme de 60 ans habitant Tigery, à Moissy-Cramayel, vers minuit.

Trois morts, deux blessés dont le pronostic vital est engagé et deux victimes plus légèrement atteintes. C’est le triste bilan des deux accidents, qui se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi, sur des routes de Seine-et-Marne.

A Beautheil, vers 23 h 30, le premier drame a eu lieu sur la D 209. Pour une raison que l’on ignore encore, deux voitures sont entrées en collision dans un face-à-face. Le choc frontal a été fatal aux deux jeunes qui se trouvaient à bord d’une Skoda Fabia, roulant dans le sens nord sud. Ces deux frères, âgés de 20 et 22 ans, habitaient le village de Chevru.

« C’est la catastrophe ! J’ai du mal à m’en remettre. C’est un gros choc quand vous apprenez cela à 1 heure du matin », réagissait ce lundi matin le maire de Chevru, Jean-François Masson (SE). L’élu explique qu’il sera présent pour la famille mais ne cherchera pas à s’imposer, par respect.
Les deux frères, il les connaissait. « Pierre et Vincent, ce sont deux jeunes de très bonne famille. L’un au moins, Vincent, a fréquenté l’école de Chevru. Ils revenaient du rugby. Ils fréquentent le club de Coulommiers. Je sais que l’accident est un face-à-face. Mais je n’en sais pas plus sur les circonstances. »

De son côté le maire de Beautheil, Jean-François Perrin (SE), commune où la collision s’est produite, ne savait rien non plus des conditions de l’accident. Sous le choc lui aussi, il a juste prononcé ces mots : « C’est dramatique ! »
Dans le second véhicule, une Citroën C4, se trouvaient trois habitants de Saints : une femme au volant, son époux à ses côtés et leur fille de 16 ans, à l’arrière. Le pronostic vital des parents est engagé.

La mère a été héliportée aux urgences du centre hospitalier universitaire Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne). Le père a été conduit à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), par un second hélicoptère. Leur fille, fortement choquée, a également dû être hospitalisée.

 

Une sexagénaire tuée dans un choc frontal à Moissy

 

A Moissy-Cramayel, le second accident a eu lieu vers minuit, à sur la D 306, au croisement des avenues Henri-Poincaré et Marguerite-Perey. Il a également impliqué deux voitures.
Une femme de 60 ans, qui habitait Tigery (Essonne), y a perdu la vie. Elle roulait avenue Poincaré et tournait à sa gauche vers l’avenue Perey, quand sa Citroën C2 est entrée en collision avec une Mercedes. Selon les premiers éléments de l’enquête de police, la victime, qui ne portait pas de ceinture, a été éjectée de son véhicule et est décédée.

Un homme de 26 ans, qui se trouvait dans la seconde voiture, a été hospitalisé à Melun, se plaignant notamment de douleurs thoraciques. Il habite Lieusaint.

Dans les deux cas, la police est chargée de déterminer les circonstances précises qui ont conduit à ces deux drames.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...