Un mort et quatre blessés, dont un enfant en
urgence absolue, transporté en hélicoptère à Toulouse : tel est le bilan
de l'accident survenu en début d'après-midi ce 10 février.
Ce dimanche 10 février 2019, en début d’après-midi, les sapeurs-pompiers du Lot ont été alertés à 14 h 20, suite à un accident mortel survenu entre deux voitures, sur la route départementale D802 (reliant Figeac à l’échangeur autoroutier de l’A20, Montfaucon), à hauteur de la commune de Lunegarde.
Décès d’un homme d’une trentaine d’années
Dans une des deux voitures, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie d’un homme d’une trentaine d’années. Il était seul à bord du véhicule. Dans l’autre voiture quatre personnes ont été retrouvées grièvement blessées ; une famille avec à l’avant le père et la mère âgés respectivement de 34 ans et 33 ans. Sur la banquette arrière, se trouvaient deux enfants, vraisemblablement des jumeaux de sept ans ; un garçon et une fille.
Selon les appréciations du corps médical, trois personnes : le père, la mère et la jeune fille se trouvaient « en état d’urgence ». Ils ont été transportés au centre hospitalier de Cahors. Quant au garçon, son état de santé qualifié « d’urgence absolue », il a fait l’objet d’un transport par hélicoptère vers le CHU de Toulouse.
Quatre ambulances ont été engagées sur cette intervention avec la participation des sapeurs-pompiers de Labastide-Murat, Gramat, Livernon et Cabrerets.
Un véhicule de secours routier a été dépêché sur les lieux depuis Gramat, ainsi qu’une infirmière et deux équipes du SAMU de Cahors et Gourdon.
Pour l’heure, l’identité des personnes n’a pas été révélée, en attendant de joindre les familles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire