Un accident tragique a coûté la vie à un jeune homme de 32 ans ce lundi 18 février 2019 à Menneval.
Il était 17 h environ quand l’accident s’est produit. Le conducteur d’une Peugeot 407
a, semble-t-il, perdu le contrôle de son véhicule dans un virage de la
route de Beaumont à Menneval au niveau du numéro 19. L’automobile
roulait vers le centre-ville de Bernay quand elle a foncé dans un poteau électrique et l’a sectionné.
Sauvé des flammes
Le feu a rapidement pris. Fort heureusement, un riverain alerté par le bruit, est accouru avec un extincteur. « Entre les deux sièges avant gisait un homme d’environ 25-30 ans, inconscient », témoigne Adem qui tient une entreprise de maçonnerie.
Mes gars rentraient du travail, on s’est approchés au maximum pour éteindre le feu et quand l’incendie a menacé de s’étendre à la partie avant de la voiture, on a tout fait pour sortir l’homme », explique Adem.Le conducteur, blessé gravement, a été évacué à 18 h 30 par un hélicoptère de la Sécurité civile jusqu’au CHU de Rouen.
L’hélicoptère de la Sécurité civile a évacué le conducteur de la Peugeot 407. (©F. Lefebvre)
Il a repris connaissance mais ses explications confuses n’ont pas permis d’établir les faits. Tout laisse à penser que la voiture roulait à vive allure », comme le note le capitaine Jean-Pierre de Brauwer de la communauté de brigade de Bernay.
« 400 volts d’un coup »
Le choc de l’accident a également coupé le fil de terre du poteau. « On a pris 400 volts d’un coup et nos ordinateurs ont grillé », témoigne Rifki, l’associé d’Adem.En temps normal, la remise en l’état du réseau électrique prend de 2 à 3 h mais la route de Beaumont étant barrée, les agents d’Enedis n’ont pu donner d’indication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire