vendredi 15 février 2019

La Clusaz / Cluses: deux randonneurs font une chute mortelle dans le massif des Aravis


Un tragique accident de montagne est survenu, jeudi 14 février, en Haute-Savoie. Deux randonneurs à ski, une femme de 35 ans et un homme de 24 ans, ont fait une chute mortelle dans les combes des Aravis.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux victimes étaient parties du col des Confins à La Clusaz. Le drame s’est produit au niveau de la Tête de Paccaly (2 467 mètres d’altitude). Le couple de randonneurs a chuté d’une barre rocheuse de 300 mètres, côté Sallanches, suite à une rupture de corniche.

L’alerte sur leur disparition a été donnée jeudi 14 février vers 19 heures. Les PGHM d’Annecy, Chamonix et la brigade de Thônes ont alors engagé des moyens, dont un hélicoptère, pour les rechercher. Mais, ils n’ont pas pu être localisés avant la nuit.

Leurs corps ont finalement été retrouvés et récupérés vendredi 15 février vers 7h30. Selon nos informations, la randonneuse serait originaire de Cluses, où ses enfants sont scolarisés, et le randonneur travaillait à Thônes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aube : un homme trouve la mort dans un accident

  Ce dimanche 24 novembre 2024, un homme a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux dans une commune du nord de l’A...