Un motard de 39 ans est mort, ce samedi soir, après une collision avec une voiture sur la route départementale 165, entre Carvin et Meurchin. L’homme s’est retrouvé sous la voiture, les secours n’ont rien pu faire.
Un dramatique accident s’est produit ce samedi soir, alors que la nuit commençait à tomber, sur la route départementale 165 à Meurchin. Il a coûté la vie à un homme de 39 ans, dont nous ignorons l’identité. Il circulait à moto sur cette route qui relie Carvin à Bénifontaine, en direction de Bénifontaine, donc du soleil couchant. L’accident s’est produit au carrefour formé par la RD 165, la rue Henri-Matisse et le chemin de la Marlière. La moto est venue percuter une voiture qui franchissait ce carrefour. Le motard s’est retrouvé sous le véhicule.
Une enquête ouverte
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 18 h 35. Venus d’Oignies, ils sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident. Une équipe du Smur a également été appelée. « Nous avons utilisé des coussins de levage pour réaliser un dégagement d’urgence », indique le responsable des opérations de secours. Hélas, le motard, dont le casque a été écrasé lors de la collision, était déjà mort. Le médecin du Smur n’a pu que constater son décès, avant de prendre en charge le conducteur de la voiture, âgé de 82 ans, particulièrement choqué.
La police nationale s’est rendue sur les lieux du drame pour procéder aux premières constatations et commencer à entendre les témoins. L’enquête devrait permettre de mieux comprendre les circonstances de l’accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire