Un dramatique accident a causé la mort d'un Laurentin âgé de 18 ans, au bout de la nuit de vendredi à samedi, sur la route du Bord de mer à Saint-Laurent-du-Var. Le conducteur du véhicule est en garde à vue pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool.
Il est 5h20 quand les sapeurs-pompiers reçoivent l'alerte. Une voiture a fait un tonneau et fini sur le toit, à la hauteur du n° 158 de la route du Bord de mer, en direction de Nice.
A leur arrivée, les secours ne peuvent plus rien faire pour le passager avant. Le malheureux a été tué sur le coup. Son corps est désincarcéré du véhicule plié par la violence du choc.
Le passager arrière, lui, est évacué vers l'hôpital Pasteur 2.
Il est légèrement blessé.
Le conducteur, quant à lui, ira au commissariat sans passer par la case hôpital. Il est "interpellé manu militari par l'équipage de police, maîtrisé et menotté alors qu'il tentait de prendre la fuite", explique le commissaire de permanence pour le district ouest des Alpes-Maritimes.
Refus d'obtempérer et embardée fatale
Le drame aurait trouvé son origine un peu plus tôt, quand un équipage du commissariat de Cagnes-sur-mer a repéré un véhicule à la conduite déviante, sur l'axe longeant le littoral.
"La police constate qu'un véhicule zigzague et circule à très vive allure, très largement au-dessus des 50 km/h autorisés", explique le commissaire. "L'équipage met son gyrophare et demande au conducteur de s'arrêter. Le véhicule accélère de plus belle. En continuant ses embardées, il percute le bas-côté en béton de la voie de circulation, et fait un tonneau."
Au moment de son interpellation, le conducteur présenterait un taux d'alcoolémie au-dessus du taux délictuel. En outre, il ne serait pas en possession de permis de conduire. Autant de circonstances qui mènent à son placement en garde à vue.
Outre la police nationale et la police municipale, 14 sapeurs-pompiers interviennent sur ce drame nocturne. L'enquête sur ces circonstances dramatiques se poursuit au commissariat de Cagnes-sur-mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire