dimanche 10 février 2019

Un trentenaire se tue dans une sortie de route à Gouttières (Puy-de-Dôme)

 
La terrible série noire continue sur les routes du Puy-de-Dôme. Un homme âgé de 32 ans a été tué dans une sortie de route, vers 5 h 30, ce dimanche, à Gouttières, entre Pionsat et Saint-Gervais-d'Auvergne. C'est la neuvième personne décédée dans un accident de la route depuis le début de l'année. 
 
L'hécatombe se poursuit sur les routes du Puy-de-Dôme. Un conducteur âgé de 32 ans a été tué lors d'une sortie de route survenue vers 5 h 30, ce dimanche, à Gouttières, entre Pionsat et Saint-Gervais-d'Auvergne, alors qu'il circulait sur la route départementale 227. C'est la neuvième personne décédée dans un accident de la route depuis le début de l'année dans le département.

En provenance de Pionsat, cet habitant de Charbonnières-les-Varennes a perdu le contrôle de sa Renault Clio Estate alors qu'il abordait une longue courbe à droite, à hauteur du lieu-dit "Levadoux". Son break a alors mordu l'accotement, puis sauté dans un champ et effectué un tonneau. Dans le choc, le trentenaire a été éjecté par la vitre avant droite, avant d'être écrasé par son véhicule, dans lequel se trouvaient également trois passagers, deux mineurs âgés de 17 ans et le jeune frère de la victime, âgé de 18 ans.

 

Éjecté dans le choc, le conducteur n'a pu être réanimé

 

En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des sapeurs-pompiers de Saint-Eloy-les-Mines, Pionsat et Saint-Gervais, ainsi que de deux équipes médicales des Smur de Riom et Montluçon (Allier), le conducteur n'a pu être réanimé.

Les trois autres occupants du véhicule n'ont été que très légèrement blessés. L'un a été transporté au centre hospitalier riomois par les sapeurs-pompiers pour des examens de contrôle, tandis que les deux autres ont été pris en charge par leurs familles.

Les gendarmes de la brigade territoriale de Saint-Gervais étaient également sur place et ont procédé aux premières constatations.

Le parquet de Clermont-Ferrand a ordonné une autopsie du corps de la victime, qui devrait être pratiquée en début de semaine à l’institut médico-légal clermontois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...