dimanche 3 mars 2019

Bailleul Un Hondeghemois de 18 ans retrouvé mort sur l’A25, un appel à témoins est lancé


Vendredi, vers minuit, Mathis Verhaeghe, jeune homme de 18 ans habitant à Hondeghem, a été retrouvé mort sur l’autoroute, dans le sens Lille-Dunkerque, au niveau de Bailleul, entre les sorties 10 et 11. Il portait un déguisement.

Vendredi soir, les secours ont été mobilisés « pour un piéton probablement renversé et allongé sur une voie de circulation », indiquent les sapeurs-pompiers. À leur arrivée, la victime, âgée de 18 ans, était décédée et aucun véhicule tiers n’était présent. Le jeune homme, originaire d’Hondeghem (commune située près d’Hazebrouck) a été retrouvé sur la voie de gauche de l’autoroute et portait un déguisement. Il a certainement participé au carnaval de Bailleul qui a débuté vendredi soir.

Sept sapeurs-pompiers issus des centres de secours de Bailleul et d’Armentières, une ambulance et un véhicule de secours routier étaient sur place.

Une enquête a été ouverte par les CRS autoroutiers de Callicanes qui lancent un appel à témoins. Si vous avez aperçu la présence d’un jeune homme entre 23 h 45 et 0 h 30 en tenue de carnaval sur l’autoroute A 25, à la hauteur de Bailleul ou de Méteren ou si vous avez des informations en lien avec ce décès (comme la présence d’un véhicule à l’arrêt sur l’autoroute), vous pouvez contacter le 03 28 44 21 20.
 
Des analyses vont être réalisées, notamment pour savoir si la victime avait consommé de l’alcool.


Mathis Verhaeghe était aussi connu à Hazebrouck, où il était arbitre pour le SCH. « C’est une terrible nouvelle que nous apprenons avec le décès de Mathis Verhaeghe survenu hier. Mathis était un jeune homme de 18 ans qui officiait en tant qu’arbitre officiel pour notre club après avoir porté nos couleurs en catégorie jeune. Toute la famille du Sporting se retrouve endeuillée… Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille ainsi que beaucoup de courage face à ce drame », écrit l’association sur sa page Facebook.

Le club d’Hondeghem a également fait part de son émotion, le jeune homme ayant porté ses couleurs durant quelques années.

Un autre piéton a été tué vendredi sur l’A23 alors qu’il avait arrêté son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mauzé-sur-le-Mignon : un automobiliste se tue dans un accident

  Mardi 26 novembre 2024, un jeune homme a trouvé la mort après une sortie de route alors qu’il circulait sur la commune de Mauzé-sur-le-M...