Alors que les premiers promeneurs découvraient l’aménagement du bois de la Tassonnière, samedi, le corps d’un homme a été retrouvé en fin de matinée. Il s’agit d’un Cysonien de 34 ans, qui aurait été tué de coups de couteau.
C’est un employé de la salle de sport La Ressourcerie qui a fait la macabre découverte. En prévision d’un boot camp programmé le week-end prochain, il était parti en repérage dans le bois de la Tassionnière, samedi. L’espace naturel, récemment aménagé par les services du Département du Nord, venait d’ouvrir aux promeneurs. C’est au cours de cette cession de repérage qu’il a trouvé la victime, au corps lardé de coups de couteau.
Arrivés en nombre, les gendarmes ont aussitôt bouclé le périmètre. L’accès au bois a été condamné. En milieu d’après-midi, les légistes ont examiné le corps, dont l’autopsie devrait avoir lieu en ce début de semaine.
Comment le corps est arrivé là ?
L’enquête a été confiée au service de recherche de la gendarmerie de Villeneuve-d’Ascq. Elle devra déterminer comment le corps est arrivé là, si la victime a été tuée sur place et dans quel contexte.
Les images de vidéosurveillance des caméras situées à la sortie de Cysoing, vers Genech, ont été réquisitionnées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire