dimanche 3 mars 2019

P.-O. - week-end meurtrier : deux automobilistes tués à Pollestres puis Perpignan

 
Deux drames de la route sont survenus dans la nuit de samedi à dimanche, coûtant la vie à deux personnes. A Perpignan, une voiture est en fuite.
 
Triste week-end pour ce début du mois de mars entaché par la mort de deux automobilistes fauchés dans la nuit de samedi à dimanche.

La première alerte pour les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis66) sonne aux environs de 3 heures. Sur la Départementale 900, entre Pollestres et Le Boulou, à hauteur de l'hôtel Web, un homme a été renversé alors qu'il venait de sortir de son véhicule, garé en bordure de la route suite à une dispute de couple. L'automobiliste devenu piéton a été percuté par un véhicule léger. Originaire de Saint-Jean-Pla-de-Corts et agé de 32 ans, polytraumatisé et inconscient, le malheureux a été aussitôt pris en charge et il est évacué sur le centre hospitalier où il succombe à ses blessures malgré les efforts des secours. 

Deux autres personnes, la compagne de la victime et un passager de la seconde voiture ont été légèrement bessés. En état de choc, ils sont à leur tour hospitalisés tandis que la gendarmerie appelée à procéder aux constatations ouvre une enquête. Elle doit déterminer précisément les causes de ce tragique accident .

 

Une voiture en fuite après un choc mortel avenue Dalbiez

 

Il est 6 h 15, ensuite, lorsqu'une nouvelle alerte est déclenchée. Cette fois, elle concerne Perpignan. Et plus précisément l'avenue Victor-Dalbiez où les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis66) interviennent au chevet d'une jeune femme victime d'une collision d'une extrême violence. Selon les premières constatations, sa Clio grise aurait été heurtée de front par un véhicule qui aurait brûlé un feu rouge à grande vitesse et aurait pris la fuite.

En arrêt cardio-respiratoire, la conductrice est tuée sur le coup. Elle était âgée de 24 ans et originaire d'Elne.

Saisie de l'enquête, la police a lancé des investigations pour tenter d'identifier le ou les occupants de l'auto, une grosse cylindrée de couleur bleu, qui a disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mauzé-sur-le-Mignon : un automobiliste se tue dans un accident

  Mardi 26 novembre 2024, un jeune homme a trouvé la mort après une sortie de route alors qu’il circulait sur la commune de Mauzé-sur-le-M...