dimanche 31 mars 2019

Tarn-et-Garonne : un jeune cycliste de 17 ans mortellement percuté sous les yeux de sa mère


Au lendemain de l’accident de la route qui a coûté la vie à un cycliste de 17 ans, lundi soir à Boudou (Tarn-et-Garonne), on en sait un peu plus sur les circonstances ayant conduit à ce drame familial. Il est environ 18 h 30 lorsque l’ado qui circule à bicyclette avec sa mère sur la D 813, rentre vraisemblablement au domicile familial sur les hauteurs de Boudou.

Au même moment sur la droite des cyclistes, peu avant le radar automatique, un fourgon déboîte pour les éviter. Derrière, un automobiliste au volant d’une Kia est surpris, il n’a pas le temps d’éviter la collision. Il percute le jeune cycliste sur son vélo. L’impact est terrible, l’ado finit sur le pare-brise avant d’être projeté à une dizaine de mètres sur le bas-côté. L’intervention des secours n’y change rien, le jeune garçon succombe sur les lieux à ses blessures.

Garde à vue à venir

 

Âgé de 36 ans et habitant Lizac, le conducteur qui s’est immédiatement arrêté pour porter secours à la victime, n’a pu être entendu par les gendarmes. En état de choc, il a été hospitalisé toute la nuit non sans être préalablement dépisté. Des prélèvements d’alcoolémie et stupéfiants qui sont en cours d’analyses.

À sa sortie, le mis en cause qui fait l’objet d’une enquête en flagrance pour homicide involontaire, devait être placé en garde à vue afin de s’expliquer sur les circonstances ayant coûté la vie à ce jeune Boudounais. Roulait-il trop près, trop vite du fourgon qui le précédait ? Son attention a-t-elle été perturbée par l’usage d’un smartphone ? Le véhicule qui le précédait a-t-il mis le clignotant pour lui signaler la présence des cyclistes ? Des interrogations auxquels le trentenaire devra répondre.

Les auditions de la mère de la victime également hospitalisée en état de choc ainsi que de plusieurs témoins de l’accident devraient permettre d’aider les enquêteurs à reconstituer le puzzle de cette tragédie. Le véhicule du mis en cause ainsi que le fourgon précédant l’accident et le vélo de la victime ont été placés sous scellés. Ils devraient aussi faire l’objet d’expertises à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...