jeudi 4 avril 2019

Dordogne : un apprenti bûcheron meurt écrasé par un arbre


Un apprenti bûcheron âgé de 40 ans est mort après avoir été écrasé par un arbre à Archignac dans le Périgord, mercredi 27 mars. 

Un dramatique accident s'est produit mercredi 27 mars en Dordogne. À Archignac, un apprenti bûcheron âgé de 40 ans est mort écrasé par la chute d'un arbre alors qu'il était en stage auprès d'un professionnel sarladais. Il s'agirait d'un accident totalement imprévisible, selon le parquet.

Alors que le bûcheron professionnel de 46 ans est en train de débiter un arbre déjà tombé au sol, sous les yeux de son apprenti, un très grand arbre situé juste à côté a chuté sur l'homme en formation. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, rapporte France Bleu. Apparemment, l'arbre à l'origine du drame avait des racines pourries et se situait sur un terrain en pente. 

Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la communauté de brigades de la gendarmerie de Sarlat ainsi qu'à la DIRECCTE, la direction des entreprises de la concurrence, du travail et de l'emploi. Pour le moment, rien ne permet d'affirmer, d'après le parquet, qu'il y a eu une négligence. Le bûcheron professionnel, très choqué, devrait être entendu ce vendredi 29 mars par les gendarmes et l'inspection du travail.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...