dimanche 21 avril 2019

Il se tue à moto sur la RD 935


Encore un mort sur une route gersoise : hier matin, vers 3 h 50, les secours sont alertés par un chauffeur de poids lourd d'un grave accident sur la RD 935. Il met seulement en cause une moto : celle-ci, Yamaha 1 000 Fazer, a percuté le terrain plein central qui précède un rond-point avant d'être propulsé sur ce même rond-point ! 

Le pilote a été éjecté de son engin à plus de 60 m de l'impact. À l'arrivée des sapeurs pompiers de Barcelonne-du-Gers, commune sur laquelle s'est produit l'accident, il est déjà trop tard. Le pilote de la moto est décédé ! Et depuis quelques heures déjà puisque selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident se serait produit en début de soirée.

Le jeune homme a donc été rapidement identifié par les gendarmes. Il s'agit de Yannick Tanguy, 31 ans. Depuis le mois de janvier, il résidait avec sa compagne dans un mobil home d'un camping privé, La Solanilla, situé à Lelin-Lapujolle. La mère du pilote de moto défunt demeura longtemps à Barcelonne-du-Gers avant de s'installer à Riscle où elle a ouvert un commerce de restauration rapide.

Cet accident de la circulation porte à 7 le nombre de décédés sur une route gersoise depuis le premier janvier dernier, soit 3 de plus qu'en 2018 à la même période. Le Gers a enregistré une forte hausse du nombre de morts sur les routes depuis le début de l'année… La longue série des drames semble donc devoir se poursuivre !

Une série dont les autorités doivent se demander comment bien pouvoir l'enrayer. En effet quelques auparavant, déterminée à tenter de réduire l'hécatombe, la préfète Catherine Seguin s'était rendue sur un dispositif de contrôle de vitesse, au rond-point de Saint-Cricq, à la sortie de la 2x2 voies près d'Auch. Le long de la RN 124, 14 gendarmes de l'EDSR et de la compagnie d'Auch, avaient pris position, avec un premier poste à Gimont, et un autre à Auch. Mais, à 3 heures du matin, une moto qui file dans la nuit… est – elle concernée par des radars éventuels ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...