jeudi 25 avril 2019

Landes : un kitesurfeur béarnais décède à Seignosse


Ce mercredi après-midi, un homme domicilié dans la région paloise est décédé sur la plage des Estagnots, à Seignosse, alors qu’il faisait du kitesurf. 

Un Béarnais, originaire de la région paloise, qui faisait du kitesurf dans les Landes, est décédé ce mercredi après-midi sur la plage des Estagnots, à Seignosse. D’après nos confrères de Sud-Ouest Landes, il aurait connu "un problème de voile". 


L’homme – né en 1977 – était venu pratiquer du kitesurf avec deux amis ce mercredi. En début d’après-midi, il aurait subi un "problème de voile" alors qu’il se trouvait au large de la plage des Estagnots, à Seignosse. Un moniteur de surf, présent sur la plage, a tenté de secourir le Béarnais, sans succès. 

Alors que les pompiers, alertés vers 14 h 30, se sont rapidement rendus sur place, face à des conditions climatiques difficiles (forte houle et rafales de vents du Sud), la navette de la Société nationale de sauvetage en mer, venue du port de Capbreton, a dû être appelée en renfort. Mais c’est finalement l’hélicoptère de la gendarmerie, Ecu 64, décollé depuis la côte basque, qui est parvenu à localiser puis sortir de l’eau la victime. 

Inconscient lors de son arrivée sur la plage landaise, le quadragénaire originaire de la région paloise, n’a pas pu être réanimé, malgré les efforts des secours, qui n’ont pu que constater son décès. Ce décès est le premier mort le long de la plage landaise de Seignosse, pour l’année 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...