mardi 30 avril 2019

Le corps du baigneur disparu retrouvé sur une plage en Vendée


Un jeune homme de 25 ans avait disparu en mer alors qu’il se baignait avec des proches à Saint-Hilaire-de-Riez, dimanche 21 avril. Son corps a été retrouvé ce matin, soit une semaine après le drame, sur la plage de la baie de Sion.

Le corps du baigneur qui avait disparu dimanche dernier a été retrouvé ce dimanche matin par un promeneur dans la baie de Sion, à Saint-Hilaire-de-Riez. La gendarmerie et un médecin légiste sont intervenus afin de constater le décès. Son corps a été conduit à l’Institut médico-légal de Nantes pour une autopsie.

« La mer est un milieu naturel, et par conséquent, peut-être dangereuse, rappelle Laurent Boudelier, maire de commune. C’est un accident dramatique. Il n’avait que 25 ans. Maintenant que le corps a été retrouvé, sa famille et ses proches vont pouvoir faire leur travail de deuil », ajoute-t-il.

Pour rappel, Lamine Sylla était originaire de la commune de Beaurepaire, près des Herbiers, en Vendée. Il était un footballeur au club de l’Union sportive Bazoges-Beaurepaire. Le club lui a d’ailleurs rendu hommage publiquement sur sa page Facebook.

Le jeune homme était venu rendre visite à des proches à l’occasion du week-end de Pâques. Il se baignait avec trois autres personnes non loin du rivage, lorsqu’il aurait été surpris par des vagues. Il « aurait paniqué avant de couler à pic », rapportaient les pompiers le jour du drame. Un important dispositif de recherches avait été déployé, mais les opérations n’avaient pas permis de le retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...