Jeudi après-midi dans le Ve arrondissement de Paris,
deux ouvriers qui travaillaient sur un immeuble ont trouvé la mort suite
à l'effondrement d'une dalle de béton sur l'ascenseur à intérieur
duquel ils se trouvaient.
Nos confrères de RTL.fr relatent que consécutivement à la chute de cette dalle, l’un des ouvriers est mort sur le coup. Les services de secours ont sorti son collègue de l’ascenseur et tenté de le ranimer une heure durant. Les massages cardiaques alors pratiqués n’ont toutefois pas permis de lui faire rouvrir les yeux, et son décès d’avoir été confirmé à 17h30.
Une dalle de béton chute sur l’ascenseur où travaillaient deux ouvriers
Florence Berthout, maire de cet arrondissement, et un représentant de l’inspection du travail se sont rendus sur les lieux du drame. Citée par Le Parisien, l’élue a déclaré qu’“à l’annonce de [la] mort [du second ouvrier], le chef de chantier d’une trentaine d’années s’est effondré”.
On ignore encore précisément dans quelles circonstances la dalle de béton est tombée. Parmi les éléments connus jusqu’ici, un immeuble détenu par l’entreprise de gestion foncière Covivio et loué par l’opérateur Orange. Covivio a fait savoir que “toute l’équipe de Covivio pense avant tout aux familles, aux proches et aux collègues des victimes et leur témoigne tout son soutien dans cette épreuve douloureuse”.
Une cellule de soutien psychologique pour les collègues des défunts
Une cellule d’aide psychologique a été mise en place à destination des collègues des deux ouvriers, en particulier ceux qui se trouvaient sur le chantier jeudi après-midi.
Les travaux avaient débuté en janvier dernier et la première phase du chantier, consistant en du curage et du désamiantage, devait s’achever dans les premiers jours du mois de mai. Des plans qui seront éventuellement bouleversés suite à ce mortel accident et à l’enquête qui en découle désormais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire