samedi 27 avril 2019

Sarthe : un salarié licencié de la papeterie Arjowiggins se suicide

                             Arjowiggins Papiers (Bessé-sur-Braye, Sarthe) © afp.
 
Un salarié de la papeterie Arjowiggins, dans la Sarthe, s’est suicidé après avoir reçu sa lettre de licenciement. L’usine a été placée en liquidation judiciaire fin mars. Elle employait près de 600 personnes.
Quelques jours après avoir reçu sa lettre de licenciement, un salarié d’Arjowiggins Papiers couchés, une usine située à Bessé-sur-Braye dans la Sarthe, a mis fin à ses jours. Deux représentants du personnel ont annoncé sa mort, vendredi 26 avril.

L’homme, âgé de 53 ans, s’est suicidé mardi 23 avril. Marié et père d'un enfant, il résidait à La Chartre-sur-le-Loir, à une vingtaine de kilomètres de Bessé-sur-Braye. Cela faisait 33 ans qu'il travaillait à Arjowiggins Papiers Couchés, où il était affecté à la coupe et aux finitions.

"C'est un nouveau drame qui se rajoute à celui des licenciements", a déclaré à l’AFP Denis Leroux, délégué du personnel, très choqué par la nouvelle. "Il venait de recevoir sa lettre de licenciement. Pour la famille, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il n'allait pas très bien depuis la fermeture du site, il souffrait de dépression et quand il venait à l'usine après l'annonce de la liquidation, il n'avait pas la force de rentrer et tremblait", a-t-il ajouté.

Les quelque 580 salariés d'Arjowiggins Papiers couchés de Bessé-sur-Braye ont commencé à recevoir le 17 avril leur lettre de licenciement. Le tribunal de commerce de Nanterre avait prononcé le 29 mars la liquidation judiciaire d'Arjowiggins Papiers Couchés à Bessé-sur-Braye (l’un des plus gros employeurs de la Sarthe) et la cession partielle de l'usine du Bourray.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...