Un automobiliste de 24 ans est décédé
dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h20 du matin sur l’A10 à hauteur
de Villebon suite à un choc frontal avec un autre véhicule, dont le
conducteur est seulement blessé. La police cherche à savoir qui des deux
roulaient à contresens.
Le choc a été d’une extrême violence. Un accident mortel s’est produit entre deux véhicules dans la nuit de samedi à dimanche sur l’A10, à hauteur de Villebon-sur-Yvette. Un jeune homme de 24 ans est décédé. L’autre automobiliste impliqué, âgé de 43 ans, n’est que blessé et il a été hospitalisé. Tous deux étaient seuls au volant.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux véhicules se sont percutés frontalement, ce qui signifie que l’un des deux automobilistes circulait à contresens. Mais lequel ? C’est pour cette raison que les policiers de la CRS autoroutière de l’Essonne lancent un appel à témoins
13 personnes tuées sur les routes en 2019
« Nous voulons savoir si des témoins peuvent identifier laquelle des deux voitures circulait à contresens sur l’A10, ou qui l’auraient vue emprunter l’autoroute dans le mauvais sens depuis la bretelle d’accès de Chevreuse, en venant de la départementale D 188 », indique un policier.
La mortalité sur les routes du département est particulièrement élevée depuis le début de l’année, puisque 13 personnes ont perdu la vie. Dans près de la moitié des cas, les victimes sont des motards (7 tués depuis le 1er janvier), alors qu’ils ne représentent que de 2 à 5 % du trafic routier. Près de 630 personnes ont également été blessées suite à des accidents corporels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire