lundi 27 mai 2019

Ariège : le corps retrouvé samedi à Prayols est bien celui du noyé de Tarascon


Le corps d'un homme a été retrouvé samedi dans les eaux de l'Ariège à Prayols. Le parquet de Foix confirme ce dimanche qu'il s'agit bien de l'homme de 41 ans, disparu le 6 mai sur les bords de la rivière à Tarascon-sur-Ariège.

L'hypothèse était probable, la voici confirmée. Le corps sans vie, retrouvé samedi après-midi dans les eaux de l'Ariège à Prayols est bien celui de Franck, 41 ans. Il avait chuté accidentellement dans la rivière à Tarascon-sur-Ariège le 6 mai, en rentrant d'une soirée. L'accident s'était produit avenue de l'Ayroule, près de l'Intermarché.

Alertés par des randonneurs ayant aperçu un corps depuis le Pont du diable à Montoulieu, les secours ont engagé d'importants moyens de recherche samedi vers 14 h 30. Le corps a finalement été repêché par les pompiers et les gendarmes, à environ 10 km en aval de sa chute. Un civil kayakiste connaissant fort bien le secteur a également apporté son aide.

Un proche a identifié la victime

 

"Les fortes précipitations de ces derniers jours - qui ont entraîné un débit plus important de l'Ariège -  ne sont sans doute pas étrangères à cette découverte", note le procureur de la République Laurent Dumaine.
"Le défunt, âgé de 41 ans, habitant Tarascon-sur-Ariège et identifié par l'un ses proches dans la soirée d'hier (samedi, N.D.L.R.), fera l'objet d'une autopsie à l'Institut médico-légal (IML) de Toulouse afin de déterminer les causes de sa mort", ajoute le magistrat. L'enquête reste confiée à la brigade territoriale autonome de Tarascon.

Dès le début des recherches le 6 mai, un appel à témoins avait été lancé afin de tenter de le retrouver. Par la suite, l'utilisation tant de l'hélicoptère de la gendarmerie que le renfort des pompiers plongeurs de Haute-Garonne, notamment au lac de Mercus, pendant deux jours était restés initialement vains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...