dimanche 26 mai 2019

Baincthun : Un homme de 28 ans meurt dans un accident de la route


Un tragique accident est survenu ce vendredi en début d’après-midi, sur la D240, entre Hesdin-l’Abbé et Bainchtun. Un homme de 28 ans, au volant d’une Clio, a perdu le contrôle de son véhicule. Il est décédé sur le coup.

À leur arrivée sur place, les pompiers de Boulogne et le SMUR de Calais n’ont pu que constater le décès du jeune homme.

Alors qu’il circulait rue de la Bouverie, à Baincthun, le conducteur, seul à bord, a perdu le contrôle de son véhicule avant de venir heurter un talus. Suite au choc, le moteur s’est envolé et la voiture a terminé sa course sur le toit, au milieu de la route. Domicilié à Boulogne, Benjamin Gellert était salarié à La Charlotte, à Hesdin-l’Abbé. Selon les premiers éléments, il venait de quitter son poste et rentrait visiblement chez lui.

 

Une route accidentogène 

 

La route a été fermée dans les deux sens de circulation jusqu’à 16 h, le temps de l’intervention des secours. Les gendarmes de la brigade de Desvres ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui n’implique qu’un seul véhicule.
« On est conscient de la dangerosité de cette route », témoigne le maire Stéphane Bourgeois, présent sur les lieux. Des excès de vitesse sont régulièrement relevés sur cette ligne droite pourtant limitée à 80 km/h. Des lignes de rive ont été tracées par le conseil départemental il y a quelques semaines suite à une demande municipale. « Elles permettent de marquer le fossé, de sécuriser les automobilistes et d’augmenter leur vigilance. »

Un radar pédagogique doit également être installé d’ici début juillet à l’entrée de l’agglomération, soit à quelques centaines de mètres du lieu de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...