mercredi 22 mai 2019

Nanterre : un ouvrier décapité par le chargement d’une grue sur un chantier


L’homme de 44 ans a été tué par la chute du chargement d’une grue sur le chantier de l’immeuble Origine, conduit par le groupe de construction Vinci.

Un terrible accident est survenu, ce mardi après-midi, sur un chantier de construction d’un immeuble de bureaux à Nanterre (Hauts-de-Seine). Un ouvrier a été décapité par le chargement tombé d’une grue au-dessus de lui, en l’occurrence des coffrages en béton de plusieurs tonnes.

Il était environ 15 heures au moment du drame, qui s’est déroulé sur le chantier de l’immeuble Origine, situé à proximité immédiate de la Paris La Défense Arena. A l’origine de l’accident : une manoeuvre de levage qui ne s’est pas déroulée comme prévu.

Le grutier en état de choc

 

Le chargement a en effet heurté un angle du bâtiment en construction. Les blocs de béton ont alors chu, ricoché sur les 2e et premier étage de l’édifice avant de s’écraser sur l’ouvrier, qui a été tué sur le coup.

Les sapeurs-pompiers ont dépêché sur place une unité de recherche spécialisée en milieu urbain, mais qui s’est avérée inutile. Ils ont en revanche pris en charge le grutier et trois autres employés du chantier, en état de choc.

Chaque jour, entre 150 et 200 personnes travaillent sur ce chantier conduit par Vinci Construction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...