Un jeune homme de 17 ans s'est suicidé ce lundi matin dans les installations sportives toutes proches du collège Jean-Dieuzaide à Pechbonnieu, au nord de Toulouse (Haute-Garonne).
Un adolescent a été retrouvé mort ce lundi matin, dans les installations sportives municipales tout près de son ancien collège, l'établissement Jean-Dieuzaide à Pechbonnieu.
Le garçon de 17 ans a été retrouvé pendu. Ce soir, on ignore les motivations de son geste. Le drame marque la commune Pechbonnieu (4500 habitants) où la maman de la victime est salariée. Un choc aussi dans le collège en ce jour de rentrée où certains élèves ont vu le corps.
Prise en charge psychologique
Le rectorat a tout de suite mis en place une cellule psychologique dans l'établissement. Élisabeth Laporte, la directrice académique des services de l'éducation nationale de Haute-Garonne, s'est également rendue sur place.
Cette cellule d'écoute restera en place dans les jours à venir, la direction du collège a également écrit aux parents pour les prévenir. Cette aide est destinée aux élèves, aux enseignants, aux personnels et aux parents d'élèves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire