Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, c’est une dispute conjugale qui aurait viré au drame dans un appartement de la rue d’Anvers. Un homme d’une quarantaine d’années est décédé après avoir été poignardé à plusieurs reprises. Sa compagne, qui est suspectée du meurtre, a été placée en détention provisoire.
Dans la tranquille rue d’Anvers, à Tourcoing, quelques jours après le drame, on parle encore de cette nuit agitée en baissant la voix. Comme si on peinait à se convaincre, où à réaliser, ce qui s’est noué dans la nuit de mercredi à jeudi derrière les murs de cette maison divisée en plusieurs appartements. « C’est vrai que ça fait bizarre de se dire que c’est arrivé juste à côté, reconnaît un voisin. Ça fait quinze ans que je vis là et ça a toujours été calme. »
Qu’ils aient été tirés du lit en pleine nuit, par les cris puis l’arrivée de la police et des secours, ou qu’ils aient appris la nouvelle le lendemain par le bouche-à-oreille, les riverains connaissent l’issue fatale : un homme âgé d’une quarantaine d’années n’a pas survécu. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau de la part de sa compagne lors d’une violente dispute conjugale.
Une dispute remarquée par les voisins
Selon nos informations, le couple consommait régulièrement des stupéfiants même si on ignore si c’était le cas la nuit du drame. Toujours est-il qu’à leur arrivée, les secours ont trouvé la victime atteinte d’une demi-douzaine de coups de couteau et baignant dans une mare de sang. Malgré une prise en charge rapide par les pompiers et le SAMU puis un transport à l’hôpital, le quadragénaire n’a pas survécu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire