Un habitant de Jaligny-sur-Besbre, au volant d’un utilitaire, n’a pas
survécu à la collision avec un poids lourd, ce jeudi vers 18 heures,
sur la RCEA à Toulon-sur-Allier.
D’après les premiers éléments recueillis sur place, le conducteur du fourgon, seul à bord, circulant en direction de Mâcon, s’est déporté sur sa gauche alors qu’un semi-remorque arrivait en sens inverse.
Choc frontal
Dans l’utilitaire, projeté sur le bas-côté, un Jalignois âgé de 37 ans, n’a pas survécu à la collision. Légèrement blessé, le chauffeur portugais du poids lourd a été transporté au centre hospitalier de Moulins.
D'importants secours déployés
Les gendarmes des brigades de Moulins, Neuilly-le-Réal, Varennes-sur-Allier, de l’EDSR et de la BMO d’Yzeure (chargée de l'enquête) se sont rendus sur les lieux, en présence du capitaine Rouziès, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Moulins.
Circulation bloquée
L’accident a fortement perturbé la circulation, totalement bloquée avec plusieurs kilomètres de bouchons, sur cette portion à deux voies de la RCEA. Des déviations ont été mises en place par les services de la DIR Centre-Est, qui devaient aussi procéder à la remise en état de la chaussée.
Il s’agit du deuxième accident mortel sur l’arrondissement de Moulins depuis le début de l’année, et de la huitième personne décédée dans un accident de la route dans le département de l’Allier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire