mardi 14 mai 2019

Un homme de 39 ans, traileur et pompier professionnel, retrouvé mort dans les Pyrénées


Un coureur de trail et pompier professionnel a disparu dans les Hautes-Pyrénées, lundi 13 mai 2019. Son corps a été retrouvé, mardi 14 mai. Il aurait été victime d'une chute. 

Un homme âgé de 39 ans a disparu dans le secteur d’Hautacam, dans le département des Hautes-Pyrénées. Ne le voyant pas revenir, ses proches ont donné l’alerte au Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Pierrefitte-Nestalas, en fin d’après-midi, lundi 13 mai 2019.

 

Importants moyens de recherches

 

D’importants moyens de recherches ont été déployés dans le secteur où ce coureur de trail, qui partait en reconnaissance en vue d’une future course, a disparu. Des drones et l’hélicoptère du PGHM ont été mobilisés pour tenter de retrouver ce sportif aguerri. L’hélicoptère Dragon 64 de la sécurité civile a été également déployé.

 

Chute mortelle

 

Mais d’après La République des Pyrénées , le corps sans vie  de Romain Duranton a été retrouvé mardi peu après midi, près du pic de Nerbiou. D’après les premières constatations, il aurait été victime d’une chute mortelle. Le chien de la victime, qui a été retrouvé sain et sauf, avait été localisé un peu plus tôt, dans le même secteur.

 

Traileur et pompier professionnel

 

Originaire de Barzun (Pyrénées-Atlantiques), ce pompier professionnel était parti vers 10 heures, lundi, avec son chien dans cette zone montagneuse et devait revenir dans l’après-midi. Un avis de recherches avait été publié sur la page Facebook de l’ASCL Running, club dont il était le vice-président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...