mercredi 29 mai 2019

Un jeune homme abattu en pleine rue à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme)

 
 
Un jeune homme a été découvert mort, ce mardi en fin d'après-midi, à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Il a été abattu en pleine rue.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, il était déjà trop tard. Le corps d'un jeune homme inanimé se trouvait à l'intérieur de son véhicule, stationné devant son domicile, dans une impasse située entre Cournon-d'Auvergne et Le Cendre. Les circonstances du décès sont pour l'instant encore très floues. Mais il s'agit d'un homicide. La victime, âgée de 26 ans, a  été tuée par arme à feu.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 17 h 30, ce mardi. Les secours, puis les forces de l'ordre sont arrivés peu de temps après. Ils se trouvent encore sur place et y resteront sans doute une bonne partie de la soirée. Les enquêteurs de la sûreté départementale, de même que ceux de la police judiciaire sont sur les lieux.

Un attroupement s'est rapidement formé dans le quartier, entre badauds et curieux. Des cris auraient été entendus au moment des faits.

Un voisine a entendu beaucoup de bruit en cette fin d'après-midi :

J'ai vu un jeune remonter la rue et crier : "Il s'est fait tirer dessus, il s'est fait tirer dessus !" Je me demandais ce qu'il se passait.

D'autres personnes, notamment des riverains, s'inquiétaient également de savoir s'ils ne connaissaient pas la victime.

De nombreuses constatations sont en cours. Mais, rapidement, le vice-procureur de la République de Clermont-Ferrand, Loïc Eyrignac, qui s'est rendu sur les lieux, confirme que la piste criminelle ne fait guère de doute. « Il s’agit d’un homicide, la victime a été tuée par arme à feu. »

 

Le ou les auteurs des coups de feu activement recherchés

 

Le ou les auteurs des coups de feu sont actuellement activement recherchés. « Des constatations ont été effectuées sur les lieux, poursuit Loïc Eyrignac. Des investigations sont en cours et l’autopsie du corps aura lieu dès demain mercredi. » 

L’enquête, confiée par le parquet au Service régionale de la police judiciaire de Clermont-Ferrand, n’en est qu’à ses prémices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...