mercredi 1 mai 2019

Un sexagénaire tue son voisin avec un fusil à Maintenon

 
Un homme de 39 ans a été tué, ce mardi 30 avril 2019, d'un ou plusieurs coups de fusil, en pleine rue, au Parc, un hameau de la commune de Maintenon. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer. 
 
Des habitants du Parc, petit hameau tranquille et résidentiel de la commune de Maintenon étaient encore sous le choc, une heure après l'agression, ce mardi 30 avril 2019.

L'un de leurs voisins, Paulo Miranda, 39 ans, père de famille, est mort vers 18 h 30, d'un ou plusieurs coups de fusil de chasse, en pleine rue, qui auraient été tirés par son voisin, rue des Vignes, à quelques pas de son domicile.


« J'ai entendu un coup de feu assez fort »
Une voisine


"J'ai entendu un coup de feu assez fort qui venait de la rue et je me suis demandé ce qu'il se passait. Je suis sortie de chez moi quelque temps après, quand j'ai entendu les sirènes des pompiers", explique une voisine.

Son mari est rentré chez lui quelques minutes plus tard : "J'ai vu un corps allongé dans la rue et les secours autour de lui".
Selon les premiers éléments de l'enquête, le ou les coups de feu auraient été tirés à la suite d'un différend de voisinage qui aurait débuté plus tôt dans l'après-midi. Les esprits se seraient échauffés au fur et à mesure de la journée.

 

Une enquête pour homicide volontaire

 

Les sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir et le Smur ont tenté de ranimer Paulo Miranda pendant de longues minutes, en vain. Le trentenaire est mort pratiquement sur le coup ou peu après avoir été touché.

L'auteur présumé, âgé d'une soixantaine d'années, qui vit semble-t-il seul, a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie. Il aurait été alcoolisé au moment où il a tiré.

Une enquête en flagrance pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Lucé et à la communauté de brigades de Maintenon, a indiqué le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin.

 

Une autopsie devrait être pratiquée

 

La garde à vue du suspect peut durer jusqu'à 48 heures, avant une éventuelle mise en examen pour homicide volontaire. Une autopsie doit être pratiquée sur la victime, ainsi qu'un dépistage d'alcoolémie.

Paulo Miranda, était connu par de nombreux habitants du lieu-dit.  Un témoin très touché explique avoir passé une soirée encore récemment avec lui et sa famille.

Il était notamment impliqué dans la vie associative sportive de Maintenon-Pierres Il faisait partie du club de football de la commune, l'ESMP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aube : un homme trouve la mort dans un accident

  Ce dimanche 24 novembre 2024, un homme a perdu le contrôle de son véhicule qui a fait plusieurs tonneaux dans une commune du nord de l’A...