Un nouvel accident mortel est survenu, ce dimanche matin, sur les
routes du Puy-de-Dôme. La victime est le passager avant d'une Clio qui a
percuté un mur en béton, à Gerzat.
La citadine a dérapé sur près de cinquante mètres, traversant une petite étendue herbeuse sur le bord de la chaussée. Là, elle a arraché un arbre avant de percuter de plein fouet un mur de soutènement en béton.
Le passager avant était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Malgré les efforts des pompiers et de l'équipe médicale du Smur, ce Gerzatois de 20 ans n'a pas pu être réanimé.
Blessé mais conscient, le second jeune à bord du véhicule, lui aussi âgé de 20 ans et domicilié à Gerzat, a été transporté au CHU. Son état n'inspirait pas d'inquiétude.
Dépistage d'alcoolémie positif
Des vérifications sont en cours pour confirmer qu'il était bien le conducteur. Lors de sa prise en charge, l'intéressé a semble-t-il affirmé qu'un troisième homme était au volant et avait pris la fuite après l'accident. Une version que rien, à ce stade, ne permet d'étayer.
Les policiers du commissariat local ont procédé aux premières constatations. Le dépistage d'alcoolémie auquel ils ont soumis le conducteur supposé s'est révélé positif. Le taux exact n'est pas encore connu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire