Le corps d’un homme de 44 ans a été retrouvé à
La-Bazouge-du-Désert ce lundi 3 juin. Il avait participé le dimanche au
Trail des Moulins.
« C’est tragique »
« Il était bien au départ de la course des 8 km, mais a pris un mauvais chemin. Il n’a pas dû respecter le balisage. Son corps a été retrouvé à 20 ou 25 m de la bifurcation dans un chemin creux ou personne ne passait. C’est tragique », explique un des organisateurs de la course.Les dossards n’étant pas relevés, de la même manière que certains coureurs abandonnent sans l’indiquer aux organisateurs, personne n’a donné l’alerte en ne le voyant pas franchir la ligne d’arrivée. C’est sa femme, après avoir tenté de le joindre sur son portable le dimanche et le lundi matin, qui a prévenu la gendarmerie.
Les miliaires ont dépêché une brigade cynophile sur place et ont reçu le soutien de leurs collègues pompiers, mais en vain.
Découvert par un promeneur
C’est un habitant de La-Bazouge-du-Désert, lundi soir, en faisant sa promenade qui a découvert le corps d’Olivier Guérin.
« Père de trois enfants, il est décédé d’une mort naturelle, selon le médecin , indique Jérôme Bégasse, le maire de Saint-Aubin-du-Cormier. Il s’était mis à la course depuis quelques mois. Il a été élu avec notre équipe aux dernières élections. Il était informaticien et s’occupait notamment du site internet de la commune. C’était quelqu’un de très apprécié, impliqué dans le comité de jumelage, l’organisation de la fête de la musique. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire