Dans la nuit de jeudi à vendredi, en Haute-Savoie, sur l'A 410, un conducteur d'une trentaine d'années a perdu la vie avant un tronçon en chantier. D'abord, un automobiliste qui s'endort, un autre alcoolisé, et c'est le troisième qui voulait porter secours qui meurt.
Un jeune conducteur est mort cette nuit sur l'autoroute A 410, sur la commune de Villy-le-Pelloux, dans le sens Chamonix-Annecy. Trois voitures sont impliquées. Ainsi qu'une flèche de chantier.
Terrible enchaînement de circonstances
Vers 1h15 du matin, un automobiliste s'endort au volant et percute une flèche lumineuse sur une remorque d'AREA qui indique que la chaussée se rétrécit, car, un peu plus loin, le tronçon est coupé depuis 21 heures dans le cadre des travaux d'élargissement de l'autoroute. Violente collision, la flèche est détruite, l'airbag de l'auto se déclenche et la voiture se retrouve sur la voie de gauche, devant la remorque. Le conducteur n'est que légèrement blessé.
Un second automobiliste âgé d'une trentaine d'années s'arrête, se gare devant la voiture accidentée, sur la voie de gauche, et descend de sa voiture pour porter assistance.
Arrive un troisième automobiliste, dont le contrôle d'alcoolémie révèle qu'il avait bu. Ce troisième véhicule heurte des débris de l'accident, et les fait voler en l'air. Un débris frappe à la tête l'automobiliste à pied, qui voulait porter secours, et le tue sur le coup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire