Un accident de la route a eu lieu ce jeudi 20 juin,
vers 6 h 30, sur la route départementale entre Vix et Fontenay-le-Comte.
Deux personnes ont dû être désincarcérées. L’un des conducteurs est
décédé.
Deux véhicules sont entrés en collision, ce jeudi, tôt dans la matinée, à 100 m des Pépinières de l’Atlantique, entre Vix et Fontenay-le-Comte. Puis, un troisième véhicule a percuté les deux autres.
Vingt pompiers, la police et le Samu sont intervenus. Deux personnes ont dû être désincarcérées. Un homme de 29 ans a été transféré à l’hôpital de Fontenay-le-Comte. Il est décédé.
Un autre homme de 76 ans, gravement blessé, a été héliporté vers le CHU de Nantes, par l’hélicoptère du Samu de la Vendée. Son pronostic vital est engagé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
21e accident mortel en 2019
Le conducteur du troisième véhicule, un homme de 54 ans, plus légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital de Fontenay.
Un véhicule de dépannage est en cours d’intervention. La circulation est bloquée. Des déviations ont été mises en place, depuis 7 h, notamment par le Gué-de-Velluire. Déviation qui a engendré une demi-heure de retard, ce jeudi matin, pour acheminer les élèves du collège André-Tiraqueau, à Fontenay-le-Comte, depuis la commune de L'Île-d’Elle.
C’est le 21e accident mortel sur les routes de Vendée, depuis le début de l’année. « On tue deux fois plus sur les routes de Vendée, que dans les autres départements », se désole Nathalie Demorand, vice-procureure.
Un enfant de 5 ans est décédé dans un accident de la route le 2 juin, et un homme de 43 ans, le 5 juin, à Saint-Fulgent. Le préfet et le procureur de La Roche-sur-Yon ont annoncé des contrôles renforcés et des sanctions plus sévères. Ils ont aussi pointé la cause de ces accidents, liés en majorité à l’alcool et la vitesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire