mercredi 24 juillet 2019

Bouresse : un ouvrier meurt sur un chantier


Un pelleteur âgé de 37 ans a été écrasé par sa machine de 25 tonnes alors qu'il travaillait sur un chantier de démolition à Bouresse.

Hier en tout début d'après-midi, un homme a trouvé la mort sur un chantier de démolition en plein centre-bourg de la commune de Bouresse, à proximité du relais postal, au carrefour de quatre routes qui desservent notamment L'Isle Jourdain et Lussac-les-Châteaux.


Il s'agissait d'une opération de démolition d'un îlot de plusieurs maisons afin de faire place nette et, ainsi, réaménager cet endroit stratégique en construisant un croisement plus fonctionnel et sécurisé. L'entreprise charentaise a fait appel à une société spécialisée.

L'ouvrier serait le conducteur de la pelleteuse. Que s'est-il passé? Selon les premiers témoignages recueillis sur place, il serait descendu de sa pelleteuse et l'engin aurait glissé. La personne, décédée, serait toujours coincée sous l'engin, à l'heure où nous mettons sous presse. Une grue a été demandée afin de dégager la victime. Les circonstances restent à définir avec précision. Une enquête est en cours.

Les sapeurs-pompiers, les gendarmes, le SMUR ainsi que l'inspection du travail étaient sur les lieux du drame. Contacté, le parquet n'a pas souhaité communiquer sur cet accident du travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...