samedi 20 juillet 2019

Inzinzac-Lochrist. Un scootériste tué, deux jeunes interpellés


Nouvel accident mortel sur les routes du Morbihan, dans la nuit de vendredi à samedi. Une voiture a percuté un scooter, vers 4 h 20, à Inzinzac-Lochrist (56), avant de prendre la fuite. Le pilote du deux-roues, un homme de 27 ans, est décédé. Interpellés peu de temps après, les deux occupants du véhicule ont été placés en garde à vue. 

Il était 4 h 26, ce samedi 20 juillet, quand les sapeurs-pompiers d’Hennebont ont été appelés, un accident s’étant produit au lieu-dit Ty-Flûte, à Inzinzac-Lochrist, sur la route qui relie Lochrist à Penquesten. Un accident qui a impliqué un scooter et une voiture qui a pris la fuite après le choc.

Ce sont des habitants du hameau - composé de trois maisons - qui ont donné l’alerte en appelant le 18, après avoir aperçu un scooter accidenté et un homme à terre. À leur arrivée, les secours ont tenté de réanimer la victime. En vain. Malgré les soins prodigués, le pilote du deux-roues, un homme âgé de 27 ans, a trouvé la mort.

Deux hommes placés en garde à vue


Les secours ont engagé quatre véhicules et onze hommes. Ils sont rentrés à la caserne vers 7 h. Les services de gendarmerie, quant à eux, ont immédiatement pris la relève après le drame et diligenté une enquête, afin de mettre la main sur le conducteur à l’origine de l’accident.

La voiture incriminée a été rapidement identifiée. Les gendarmes ont interpellé les deux occupants - le conducteur présumé et son passager - peu de temps après, à leur domicile. Il était environ 7 h. Les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont ensuite été placés en garde à vue et auditionnés. Des gardes à vue qui ont été prolongées, ce samedi, en fin de journée.

Homicide involontaire et délit de fuite


Les gendarmes de la communauté de brigade de Languidic ont ouvert une enquête judiciaire pour définir les circonstances exactes et complètes de l’accident. « Les deux hommes, qui habitent dans la région hennebontaise, seront vraisemblablement présentés au parquet, ce dimanche, dans l’après-midi », a confié le capitaine Raut, de la brigade de gendarmerie de Lorient, en soirée. « Ils sont poursuivis a minima pour homicide involontaire et délit de fuite », a-t-il précisé.

Depuis le 1er janvier 2019, il s’agit du 25e décès sur les routes morbihannaises, en zone de gendarmerie nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...