jeudi 29 août 2019

Bouches-du-Rhône : un homme tué par balles à Aubagne, un autre grièvement blessé à Marseille


Les deux règlements de comptes sont survenus à quelques heures d’intervalle dans la nuit de mardi à mercredi.

Un homme a été tué par balles ce mercredi matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône), rapporte La Provence. Il circulait au volant de son véhicule utilitaire, route des Aubes, dans un quartier résidentiel, lorsque il a été visé depuis une voiture par un homme encagoulé.

La victime aurait été touchée de plusieurs balles à la tête. Très grièvement blessé, il a été déclaré décédé par les médecins des sapeurs-pompiers. Agé de 58 ans, il est connu des services de police pour trafic de stupéfiants, selon le parquet de Marseille.

Les policiers ont relevé dix impacts de balles de 9mm sur les lieux de la fusillade. Un véhicule brûlé, ainsi qu'une arme de 9mm, ont été découverts peu après, non loin du lieu de l'agression, selon la même source du parquet.
Deux autres balles ont été retrouvées dans un appartement habité situé à proximité. Aucun membre de la famille n'a été blessé. Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux a sollicité l'association d'aide aux victimes.

D'après les premiers éléments de l'enquête, cet homicide « s'apparente à un règlement de compte », selon le parquet de Marseille.

A quelques kilomètres de là, une autre tentative de meurtre a été enregistrée mercredi, peu avant 4 heures du matin, dans le 1 er arrondissement de Marseille, a révélé Var Matin. Un homme de 37 ans a été blessé par balles, en pleine rue, alors qu'il se trouvait avec un ami. Il a été atteint au bras et au ventre et son pronostic vital est engagé. Le ou les agresseurs ont pris la fuite.

Sans compter l'homicide d'Aubagne, cinq hommes ont été tués dans règlements de compte depuis le début de l'année 2019 dans la région marseillaise. On en avait déploré 23 pour l'ensemble de l'année 2018.

Le précédent avait eu lieu le 5 août avec la mort par balles d'un jeune homme de 17 ans dans le 15e arrondissement de Marseille, dans un quartier connu pour abriter un trafic de produits stupéfiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...