samedi 17 août 2019

Chermisey : Un motard meusien de 19 ans meurt dans une collision


Un motard âgé de 19 ans, originaire de Dainville-Bertheléville, dans la Meuse, est décédé ce vendredi 16 août, suite à une collision avec une voiture dans la commune de Chermisey, près de Neufchâteau. L’accident s’est produit à 13 h 45.

Nouveau drame de la route hier dans la plaine des Vosges.
Un motard âgé de 19 ans, originaire de Dainville-Bertheléville, dans la Meuse, est décédé ce vendredi 16 août, suite à une collision avec une voiture dans la commune de Chermisey, près de Neufchâteau. L’accident s’est produit à 13 h 45.

Une dizaine de sapeurs-pompiers, le SMUR et la gendarmerie étaient sur place.

Chermisey est une commune située non loin de Grand, à 6 kilomètres de la frontière avec le département de la Meuse et à 5 kilomètres de Domremy-la-Pucelle, village natal de Jeanne d’Arc.
Pour relier les grands axes et atteindre Neufchâteau, il faut emprunter la route départementale 3.
Tracée au milieu des bois, cette route, large et très dégagée, ne présente pas de danger particulier. La visibilité y est, en général, très bonne.

C’est sur cet axe que roulait ce vendredi le motard meusien. Pour une raison que devra déterminer l’enquête, le jeune homme de 19 ans aurait perdu le contrôle de son deux-roues dans un virage situé à l’entrée de la commune de Chermisey, avant de heurter une Audi noire qui arrivait en face de lui.

Le frère à l’hôpital

 

Le motard décédé était suivi, au moment des faits, par son frère, qui circulait également à moto.
Selon les secours, il était « très choqué ». Il a été hospitalisé.

Le conducteur de la voiture était accompagné de sa fille. Eux aussi étaient « extrêmement choqués » d’après les pompiers. Ils n’ont cependant pas été transportés à l’hôpital.

Les moyens de secours étaient relativement importants. Les pompiers de Liffol-le-Grand, Midrevaux, Neufchâteau, Châtenois, ainsi que la gendarmerie et le SMUR étaient sur place.

La circulation a été coupée dans les deux sens sur la Départementale 3 jusqu’en milieu d’après-midi.

Le maire de Chermisey, André Hannus, était lui aussi sur place : « Cette route n’est pas spécialement dangereuse, sauf avec les animaux. En général, nous avons toujours des accidents avec des sangliers ou des chevreuils. Mais pas d’accident de la circulation comme cela. Je suis élu depuis longtemps dans la commune. Je n’ai jamais connu un accident aussi grave. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...